Ant Movie Catalog : un logiciel gratuit pour gérer votre collection de films

Ant Movie Catalog est un logiciel qui permet de gérer votre collection de films sur DVD, CD (VideoCD, DivX, ...) et cassettes. Il est multilingue, français inclus.

Pour chaque film répertorié, une fiche liste l'ensemble des informations disponibles : titre, réalisateur, résumé, durée, type de support (DVD, DivX, cassette), etc. Une version portable est également disponible sur le site de l'éditeur.

Fonctionnalités :

* Interface traduite en une trentaine de langues : Anglais (par défaut), Allemand, Biélorusse, Bulgare, Catalan, Coréen, Croate, Danois, Espagnol, Estonien, Finnois, Français, Galicien, Grec, Hébreu, Hongrois, Italien, Letton, Lituanien, Néerlandais, Macédonien, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Serbe (latin et cyrillique), Slovaque, Slovène, Suédois, Tchèque, Turc, Ukrainien
* Peut stocker le catalogue sous deux formats : format binaire propriétaire ou XML
* Importation d'informations d'Internet (à l'aide de scripts) ; par défaut sont inclus des scripts pour IMDB (US), DVDFR (FR), Allociné (FR), Culturalia (ES), et bien d'autres
* Liens personnalisables pour effectuer une recherche sur des sites de cinéma
* Importation d'informations de différents types de fichiers vidéo (codec audio & vidéo, débits, résolution, fréquence, taille)
* Scripting, utilisant comme langage le Pascal Object, permettant de modifier le catalogue : Recherche/remplace, déplacement de valeurs de champs, ...
* Impression, sur base de modèles personnalisables
* Exportation vers d'autres formats : HTML (basé sur un modèle que vous pouvez modifier ou créer vous-même), commandes SQL (pour réimporter les données dans un SGBD tel que MySQL), CSV (fichiers texte, pouvant être ouvert comme des tableaux par Microsoft Excel par exemple), Origons.com
* Importation d'autres formats : CSV (Microsoft Excel peut créer de tels fichiers, mais un fichier texte simple peut être utilisé aussi), Divx Manager, BaseDVDivx, Origons.com, DVD Profiler (catalogues exportés en XML)
* Peut stocker les images dans le catalogue ou faire un lien vers des fichiers externe (recommandé pour les grandes images)
* Supporte le PNG, JPEG et GIF
* Gestion des prêts
* Statistiques avec graphiques
* Peut afficher la liste sous forme d'arborescence, où les films sont groupés selon un champ spécifié
* Ce programme est un logiciel libre ; vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les termes de la GNU General Public License telle que publiée par la Free Software Foundation ; soit dans la version 2 de la Licence ou (au choix) une version ultérieure.
* Fonctionne sur toutes les versions de Windows depuis Windows 95/NT4. La compatibilité avec Windows Vista et 7 n'est pas encore totale mais cela ne gène pas son fonctionnement.


Téléchargement :
Homepage

Tutos :
Tuto 1
Tuto 2

Enregistrer un commentaire

5 Commentaires

[Rob].be a dit…
Un très bon logiciel que j'utilise depuis 2 ans environ. (avant je faisais ça bêtement sur un document Excel ^^)

Certe, l'interface est pas super belle, mais pour encoder ça va.
Après pour visionner, je conseille ceci : http://www.clubic.com/telecharger-fiche138716-ant-movie-catalog-viewer.html
lonithe1 a dit…
Très bon logiciel que j'utilise depuis quelques mois maintenant, j'ai répertorié pas loin de 300 films :-)

A savoir qu'on peut importer une liste déjà faite, donc moi il m'a suffit d'obtenir une liste en fichier texte de mes films (à l'aide d'une ligne de commande qui liste les fichiers d'un dossier, en me situant dans mon dossier "films"), puis de l'importer dans le logiciel pour avoir... 300 fiches en deux clics :-)
Vortex a dit…
Perso j'ai déjà tester, mais j'ai quand une grand préférence pour GCStar
thebloom a dit…
@ [Rob].be : merci pour le lien complémentaire
lonithe1 a dit…
En effet, je connaissait pas ça ... C'est pas mal ! Merci [Rob].be ;)