My-Cook : un logiciel gratuit pour gérer facilement vos recettes de cuisine

My-Cook est un tout nouveau logiciel (en français) qui permet de gérer facilement vos recettes de cuisine. L’objectif de My-Cook est élémentaire : simplifier la cuisine quotidienne de chacun(e) pour que vous ne passiez plus 2h à faire vos menus et à préparer vos listes de courses !

My-Cook vous sert à écrire, classer et importer des recettes à l'aide d'un assistant, modifier automatiquement les quantités en fonction du nombre de personnes, rechercher efficacement une recette selon des critères bien précis, générer des menus aléatoires tout en respectant des contraintes alimentaires (ex: pas 2 fois le même ingrédient dans un même repas, 5 fruits et légumes par jour,...), imprimer ces menus et la liste de courses correspondante, etc ...

Cararctéristiques :

* création/édition de plats assistées
* multiplication des quantités en fonction du nombre de personnes
* tri des recettes dans des livres
* moteur de recherche de recettes avec des fonctionnalités de recherche avancées (ex : tous les plats qui ne contiennent pas de sucre)
* impression des plats
* exportation des plats aux formats Texte (.txt) et Page Web (.html)

(Présentation d'après le site de l'auteur)

My-Cook fonctionne sous les systèmes d'exploitation suivants : Windows XP/Vista/7, Mac OS Leopard/Snow Leopard (Intel), Linux.

Pour vous aider, l'auteur propose un forum ainsi qu'un manuel au format PDF (voir tuto ci-dessous).



Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Documentation du logiciel

Publier un commentaire

0 Commentaires