Gestan : un logiciel gratuit de gestion pour PME/PMI

Gestan est un logiciel gratuit de gestion (en français) pour auto–entrepreneurs, créateurs d’entreprises, microentreprises PME/PMI (ou même pour gestion personnelle).

Gestan est le couteau suisse de la gestion quotidienne, qu’elle concerne un particulier, une association, un créateur d’entreprise, un auto-entrepreneur, une micro-entreprise, un artisan ou un commerçant, une PME/PMI... Il fonctionne sous Windows 9x/2000/XP/Vista/7.

Avec Gestan, vous suivez vos clients et vos contacts, vos devis, factures et commandes, vos temps de travaux, vos produits et vos stocks, vos tâches, votre comptabilité...

Gestan réunit sous une seule interface :
* La gestion des contacts (base importable au format texte) : adresses personnelles et professionnelles, gestion des courriers, édition d’enveloppes et d’étiquettes, publipostages, gestion de la documentation rattachée aux contacts...
* La gestion des tâches à exécuter : qui doit faire quoi, concernant quel contact. Programmation des tâches récurrentes;
* Un agenda graphique sur lequel vous pourrez positionner et modifier rendez-vous et autres travaux;
* La gestion des temps de travaux : suivi par intervenant des consommations horaires sur les projets et les tâches (très pratique pour toutes les activités facturées au temps passé !);
* La création et l’impression des devis et des factures, conformes aux normes européennes, que l’entreprise soit soumise, ou non, à la TVA;
* La gestion des produits (catalogue importable au format texte) et une gestion des stocks simple;
* L’enregistrement des écritures comptables, pour les comptes professionnels et/ou personnels. Les données saisies peuvent être exportées, à destination du comptable de l’entreprise, ou d’un autre logiciel spécialisé;
* La justification des écritures pour la gestion des relevé de TVA (pour ceux qui y sont soumis)
* La gestion de données supplémentaires concernant les contacts, comme les fiches d’interventions, les versements, les notes diverses;
* La gestion des adhésions (pour les associations);
* La gestion des codes et des mots de passe; la gestion des post’it;

NB : une version payante offre des fonctions supplémentaires.



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1 Commentaires

Marie-Eve a dit…
Connaissez-vous Kiwili ?

Il fonctionne sur toutes les plates-formes (Mac, PC, Linux, iOS, Android) et offre même une version iPhone. L'application permet de faire sa comptabilité, gérer ses projets, clients, temps, devis, factures, dépenses, paiements, contacts, rapports, etc. Voici le lien https://www.kiwili.com/fr/