20 nouvelles invitations pour Scoop.it

L'excellent outil Scoop.it a l'air de vous plaire, car les 10 invitations que j'avais sont parties comme des petits pains !. Du coup, j'en ai demandé des nouvelles.



Suite à ma demande, Marc Rougier, le fondateur de Scoop.it (et Président du réseau social Goojet) m'a gentiment offert 20 nouvelles invitations pour son excellent service de curation.

D'après lui, Scoop.it est un moyen d'acquérir de l'information, du contenu, voire de l'inspiration sur le sujet sélectionné.

Mais l'utilisateur peut aussi s'exprimer sur ces choix, sur ces sélections:
- en ajoutant son contexte, sa perspective personnelle grâce à la fenêtre d'édition qui s'ouvre lors de la sélection d'un contenu; il peut changer le titre, les images, le texte, selon son style et son inspiration - tout en conservant bien sûr la mention de la source et l'accès direct au contenu original
- en personnalisant le média ainsi créé (on peut changer le fond, changer l'ordre des posts, ancré un post en numéro 1 pour créer un "édito", changer individuellement les tailles et position de chaque photo, etc)
- en partageant ses sélections et leur édition sur d'autre média (Twitter, Facebook, LinkedIn, WordPress, Tumblr, widget embarquable, RSS, etc)
- en intér-agissant avec d'autres utilisateurs (chacun peut commenter, partager mais aussi suggérer du contenu dans un topic pour une expérience sociale et collaborative).

Pour obtenir une invitation, il suffit de se rendre sur ce lien où vous pourrez vous inscrire après avoir rempli un petit formulaire. Les premiers à s'inscrire seront les premiers servis !.

Je vous mets également une vidéo dans laquelle Marc Rougier présente et explique son service Scoop.it :


Marc Rougier présente Scoop.it par xbertschy

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

Nikogaug a dit…
Trop cool mec ! Merci !
Anonyme a dit…
Bonjour !
Auriez-vous encore à votre disposition une invitation Scoop.it à me faire parvenir.
Avec mes remerciements anticipés...

Christian Gonzalez
chris.gonzalez.mail@gmail.com
thebloom a dit…
Non, je n'en ai plus. Il faut en faire la demande sur le site de Scoop.it