22 juin 2011

Portable Software Updater : un logiciel gratuit pour mettre à jour vos logiciels portables

Portable Software Updater est un petit logiciel gratuit (en anglais) qui permet de mettre facilement à jour les logiciels portables de PortableApps.com que vous utilisez.

Avec ce logiciel, inutile d'ouvrir la page web de chaque programme portable, de perdre du temps à visiter la page de téléchargement, d'attendre que le processus de téléchargement soit fini, de le copier dans votre dossier "applications portables" et de l'exécuter. Portable Software Updater permet de sauter toutes ces étapes en seulement quelques clics de souris.

Pour utiliser Portable Software Updater, il est préférable de placer l'exécutable du logiciel dans le dossier qui contient tous les logiciels portables. De cette façon, Portable Software Updater scannera automatiquement le dossier où sont placés les logiciels portables.

Pour chaque programme, vous disposez de cinq options: vérification, vérification & téléchargement, vérification & lancement, vérification & installation silencieuse et pas de vérification.

Détails des options :
- Vérification : vérifie la version du programme en ligne
- vérification & téléchargement : télécharge la version en ligne (si c'est une version plus récente que celle que vous avez sur votre ordinateur) dans un dossier que vous choisissez (par défaut, sur le bureau)
- vérification & lancement : télécharge la version en ligne (si c'est une version plus récente que celle que vous avez sur votre ordinateur) et l'exécute
- vérification & installation silencieuse : télécharger la version en ligne (si c'est une version plus récente que celle que vous avez sur votre ordinateur) et l'installe en arrière-plan, sans aucune intervention de votre part
- pas de vérification : ne vérifie pas la version en ligne

Ce logiciel fonctionne sous Windows (toutes versions).



Téléchargement :
Homepage
Cool Raoul a dit…

Je me demande pour quelle raison ce logiciel demande à s’exécuter en mode administrateur?

gojcg a dit…

Bonjour,
La période d'errance de la Liberkey m'a amené à essayer portableapps.
http://portableapps.com/
Ce logiciel dispose, tout au moins actuellement, d'une commande de vérification et de mise à jour des logiciels que la clé (locale ou nomade) de ce nom comporte.
http://tab.bz/3bo1p
Tiens, il faut mettre à jour
Notons que portable apps version française semble avoir disparu
http://freewares-tutos.blogspot.fr/2007/01/le-site-du-jour-portableapps-version.html

thebloom a dit…

Oui portable apps version française a depuis longtemps disparu de la circulation :(

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism