Plus de commentaires anonymes sur le blog, merci

Après un moment d'hésitation, j'ai décidé de supprimer les commentaires anonymes sur le blog, car cela posait des problèmes d'incompréhension en compliquant les échanges ou faisait perdre du temps (comme, par exemple, lors du dernier concours organisé sur le blog).

Dorénavant, je ne publierai plus les commentaires anonymes non signés (sans nom ou pseudo à la fin du message) et n'y répondrai plus. J'espère que vous comprendrez ma démarche, car je suis tout seul à m'occuper du blog, je fais ça par passion et je n'ai pas de temps à perdre avec ces petits détails, j'ai aussi une vie en dehors du blog :).

En plus, sur les conseils d'un ami, j'ai amélioré le formulaire de commentaires pour vous faciliter la tâche en expliquant la procédure en détails !. Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider.



Donc pour résumer, pour laisser correctement un commentaire
- soit vous avez un compte Google
- soit vous utilisez votre OpenID
- soit vous suivez le mode d'emploi en utilisant votre nom ou pseudo
- soit vous commentez en anonyme à condition de laisser un nom ou pseudo à la fin de votre message

Merci d'avance pour votre compréhension et à bientôt de vous lire.

Enregistrer un commentaire

11 Commentaires

zinfosweb a dit…
Bonjour thebloom, je te comprend et suis tout a fait d'accord avec toi, cela est un problème ce type de commentaires anonyme, allez je repart j'ai beaucoup de lectures en retard, amitiés
thebloom a dit…
Jello Thueery : oui c'est un vrai problème ces messages anonymes.

Au passage, n'oublie pas mon invitation indiquée ici : Ces jeux PC qui ont marqué ma jeunesse ;-)
Didier Chevrier a dit…
Bonjour. J'interviens très peu sur les échanges de commentaires, même si je les lis régulièrement. Je suis entièrement d'accord avec le principe que tu poses sur les messages anonymes. J'en profite pour te remercier du travail superbe que tu fais : sachant que tu es seul pour cela un petit mot d'encouragement ne peut pas faire de mal... Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant !!!
thebloom a dit…
Merci Didier ;-)
jean a dit…
Tu as tout a fais raison Thebloom pour ce qui concerne les commentaires.Yes yes yes

Oskare68
Kerphil a dit…
Très bonne idée Thebloom. Bonne reprise à tous.
Papy21 a dit…
Avec tout le mal que tu te donnes pour trouver tous ces softs intéressants, il est normal que chacun fasse un effort en prenant le temps de saisir un pseudo.

Bonne continuation et merci encore!.
GrosBébé a dit…
Hello

C'est une bonne idée, et encore bravo Thebloom pour les perles que tu nous déniches.
100% d'accord. Moi maintenant je vire les "Site web machin truc" ou "référencement toto". Pire même, je les flag comme indésirables dans Akismet, comme ça quelque soit le blog Wordpress où ils commentent comme ça, ils passent en spam.

Bon courage
thebloom a dit…
@ Lionel : je n'ai pas Akismet (ça n'existe pas sur Blogger :( ...), donc je fais ça à la main :)
thierry a dit…
j'ai l'impression qu'il y a une augmentation des commentaires débiles sur les blogues en ce moment, c'est une vraie plaie