Minus : un très bon service en ligne de stockage et de partage de fichiers

Minus est un service en ligne de stockage de fichiers qui s'utilise par un simple glisser-déposer et permet de partager rapidement des fichiers (photos, audio, vidéo, documents, etc) avec ses proches ou ses amis.

Ce n'est pas un nouveau service, puisqu'à l'origine il était dédié au partage de photos, mais depuis peu, il intègre de nouvelles fonctions comme un espace de stockage de 10 Go, une taille maiximum des fichiers uploadés portés à 2 Go (contre 200 Mo auparavant), un logiciel client disponible pour Windows, Mac et Linux, des extensions pour Google Chrome et Firefox, ou encore des applications pour iPhone et Android.

Vos fichiers peuvent être privés ou publics et pour chaque fichier partagé,  un lien de téléchargement (avec URL raccourcie) est proposé, ainsi que des boutons de partage pour Twitter, Facebook et Google+.

Minus est, par exemple, l'outil idéal pour partager ses photos car il propose un lien (à envoyer à ses contacts) offrant la possibilité de visualiser une galerie photos ou de la télécharger entièrement en une archive Zip comprenant toutes les photos.

Voilà donc assurément un très bon service en ligne que je vous conseille de mettre dans vos favoris (pour moi, c'est déjà fait :) !).



Minus.com

Tuto :
Tutoriel en vidéo de notre partenaire Autour du Tuto

Publier un commentaire

2 Commentaires

ienguerran a dit…
Bonjour,

Effectivement, Minus est un excellent service qui tend à suivre (ou dépasser) Dropbox puisque plus généreux que celui-ci !

Si vous voulez 10Go + 1 Go gratuit : http://min.us/rVMAfb1

Cordialement,

E. GREGOIRE
en.mode.fashion a dit…
je confirme !! CECI est une tres bonne alternative a google drive et mediafire par exemple !!!!
Dommage que peu de personnes le connaissent !!!