Searcheeze : un nouvel outil de curation

Découvert chez Benoit Descary, Searcheeze est un nouvel outil de curation qui permet de collecter du texte, des images et des vidéos à partir de n'importe quel site Web, de les partager sur les réseaux sociaux ou les blogs et de les publier sous forme de magazine.

Il fonctionne donc un peu comme Evernote, mais il se distingue de ce dernier par la possibilité de collaborer avec d'autres utilisateurs pour alimenter et compléter votre curation. Vos topics peuvent être publics ou privés.

Pour utiliser Searcheeze, après la création d'un compte, il faut utiliser un petit bookmarklet qui permet de glisser-déposer les contenus audio, vidéo, graphiques ou textuels de votre choix dans une barre latérale ouverte à cet effet. Ensuite, libre à vous d'éditer ce contenu, de le publier, de le partager ou de le garder en mode privé.



Searcheeze

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

gojcg a dit…
Bonjour, je reviens ici car j'avais une note associant clipboard à searcheeze.
Searcheeze semble avoir disparu
http://searcheeze.com/?hg=0 ou être à vendre.
Je n'ai pas trouvé d'information directe ou officielle confirmant cependant cette question.
merci
thebloom a dit…
@ gojcg : oui ce service a disparu, j'y étais inscrit mais je n'ai jamais reçu d'infos à ce sujet, bizarre et dommage