Macrium Reflect Free 5 : un logiciel gratuit pour sauvegarder et restaurer votre système

Macrium Reflect Free est un logiciel que nous vous avions présenté en 2008. C'est un programme qui permet de sauvegarder entièrement votre système d'exploitation sur un disque dur (externe ou local), un lecteur amovible connecté via un port USB ou Firewire, un emplacement réseau ou encore sur DVD.

Pour la restauration, il faut utiliser un CD de restauration (sous Linux ou de type Windows PE) que Macrium Reflect Free vous permet de créer facilement. Il est aussi possible de planifier ses sauvegardes qui peuvent être compressées pour gagner de la place.

Macrium Reflect Free est en anglais et fonctionne sous Windows XP, Vista et 7.



Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Tutoriel en français

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

Bonjour,
Merci pour ce logiciel,et son tuto en français.
Mais ,
C'est étonnant que l'on ne trouve
pas le lien de téléchargement de la version Free sur le site de l'éditeur ?
J'ai trouvé le lien de téléchargement sur un autre site:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055805-macrium-reflect-free-edition

Bonne journée.
thebloom a dit…
@ jmimile: si, regarde bien, il y a 2 boutons "Download.com" pour le télécharger : l'un en haut à droite, l'autre en bas à gauche dans le comparatif des versions
Ok,Merci
En fait je viens de comprendre
la raison.
Sur Firefox C'est un popup du lien
de téléchargement de CNET (Download.com")qui bloquais ce site.
Je m'en suis aperçu en passant par IE9 dont j'ai autorisé ce popup
et c'est Ok.