A l'instar de ContaCam et Sentry Vision Security, Kipicam est un logiciel de vidéo surveillance qui permet de veiller sur votre domicile, un proche ou sur votre animal de compagnie.
Edit du 27 avril 2015 : ce logiciel est devenu payant.
Ce logiciel en français permet de sauvegarder en local, puis de publier sur un site web, un serveur FTP, ou d'envoyer par Email les images d'une ou plusieurs webcams.
Pour chaque caméra connectée et paramétrée, vous pouvez définir la qualité des images diffusées ainsi que le mode de transfert de votre choix (déclenchement périodique ou déclenchement par détection de mouvement). Kipicam est très simple d'utilisation et vous permet de gérer dans une seule application, l'ensemble de vos webcams.
La publication sur le web ou l’envoi d’emails est réalisée après avoir renseigné tout simplement l'adresse de votre serveur (ftp ou smtp), le login, le mot de passe et éventuellement un répertoire de destination. Un titre et la date seront ajoutés automatiquement à l'image lors de sa publication.
(Présentation d'après la description de l'auteur du programme)
Kipicam fonctionne sous Windows XP, Vista et 7 mais requiert d'avoir Microsoft Framework .NET 3.5 Service Pack 1 pour l'utiliser.
Téléchargement :
Homepage
Tuto :
Manuel complet
1 Commentaires