Nouveau magazine informatique : 01net

Je ne sais pas si vous lisez la presse informatique (qui se rĂ©duit de jour en jour en peau de chagrin), mais jeudi dernier, un nouveau magazine est nĂ© de la fusion de l’hebdomadaire Micro Hebdo et du mensuel L’Ordinateur Individuel tous deux publiĂ©s par l'Ă©quipe de 01net.com. Cette nouvelle revue sortira tous les 15 jours.

Si vous voulez en savoir plus à son sujet, vous pouvez en lire sa présentation sur le site de 01net. Dans ce numéro, la part belle est donnée à Free avec une interview de son patron, Xavier Nivel et un banc d'essai des services Free (Freebox et mobile) comparés à ses concurrents.



J'ai achetĂ© le magazine pour voir et je n'en suis pas convaincu, mais ça n'engage que moi, ceci dit, ils vont avoir du mal Ă  trouver leur lectorat, mĂªme si je leur souhaite bon vent !.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Enregistrer un commentaire

14 Commentaires

ABELAIT a dit…
Les Magazines en papier ont du mal à faire face à la concurrence web, beaucoup d'entre réfléchissent à passer au monde virtuel. Et là c'est le contraire, je suis tout à fait de ton avis, c'est vachement difficile de trouver le lectorat à part quelques lecteurs de 01.net curieux de voir la voir sur papier.
Hornet51 a dit…
Bonsoir

Abonné depuis plusieurs années a Micro hébdo je trouve cette (fusion) un prétexte pour ne plus faire qu un magasine bardé de pub faut qu il vive mais bon la je vois mon abonnement se finir très vite
quand aux article j ai pas retrouvé mon magasine
@mitié
druidak a dit…
Bonjour

Tout a fait d'accord avec toi, je le trouve moins bien que l'OI auquel j'etais abonnĂ©. Les articles vont pas tres loin, et mĂªme ma femme que lissait les pages des astuces est deçue. Mauvaise idĂ©e le changement, mais suremente ce sont les effects de la crise.

Bonne journée
Unknown a dit…
J'Ă©tais abonnĂ© aux deux prĂ©cĂ©dents magazines: Micro Hebdo et l'Ordinateur Individuel. Ces derniers mois, je commençais Ă  me lasser sĂ©rieusement de l'OI car ils se contentaient de compiler les articles de Micro Hebdo parus durant le mois prĂ©cĂ©dent. J'ai reçu ce nouveau magazine et j'avoue Ăªtre très déçu.
Je ne sais par quoi commencer: la pauvretĂ© des articles, la mise en page, le fait de ne pas savoir Ă  quel public cela s'adresse... Bref, un dĂ©sabonnement de ma part est plus qu'Ă  l'ordre du jour. Je vais pet-Ăªtre attendre quelques numĂ©ros supplĂ©mentaires histoire de voir s'ils arrivent Ă  rĂ©tablir le tir. Mais lĂ , c'est vraiment la dernière chance que je leur laisse.
Papy21 a dit…
Vu la réputation actuelle de 01Net avec ses pratiques douteuses (Setup de logiciels repakés pour y ajouter les softs parasites, partenariat avec Pctutos (de triste réputation),
jamais je n'investirai le moindre centime dans cette revue.
Bien sur ce n'est que mon opinion.
tildou78 a dit…
l'expression "bon vent" est-elle correctement utilisée?
Fabrien a dit…
Bonjour,
Devenu lecteur il y a une dizaine d'annĂ©es et abonnĂ© Ă  partir de 2006, la modernisation du magazine, quoique parfois difficile Ă  suivre, est toujours parvenue Ă  me satisfaire, rĂ©pondant Ă  un certain nombre de problĂ©matiques techniques. GrĂ¢ce Ă  un de leur journaliste, (Mr FONTAINE), j'ai vaincu FREE et l'aveuglement de son service de hotline. NĂ©anmoins, les tests de matĂ©riels, de sites internets et de logiciels ont parfois laissĂ© la place Ă  beaucoup trop d'articles sur les inĂ©vitables tablettes.
Néanmoins, la charte graphique et la construction me convenaient parfaitement. Las, c'est reparti pour une nouvelle période d'adaptation !!!
La sortie de ce nouveau numéro est très loin de me convaincre mais il mérite que je lui laisse la chance de le faire dans les prochains mois.
thebloom a dit…
@ tildou78 : oui , pourquoi ?
ça veut dire bon voyage, donc bonne continuation :)
alain_du_lac a dit…
Je me suis rĂ©galĂ© dès le dĂ©but des annĂ©es 1980 avec l'Ordinateur individuel (hĂ©las, j'ai dĂ©jĂ  65 ans ...). A l’Ă©poque, c'Ă©tait technique, il y avait des listings de programmes, on dĂ©sossait les PC. Puis peu Ă  peu c'est devenu "grand public", sans fond technique, juste une description des nouveaux produits matĂ©riels et logiciels.
La descente aux enfers continue et ils vont se planter, car ils n'apportent rien sur l’analyse technique des produits.
La presse informatique est morte, tuée par le snobisme (ah, le monde merveilleux d'Apple, les iiiiiiii phones, les iiiiiiii pad) et la pub complaisante.
scoubidoubidoula a dit…
Ce ne sont pas les jeux de chaises musicales au sein des rédactions qui sauveront la presse informatique de son inutilité patente. J'ai quitté l'OI quand je ne l'ai plus lu, pour lui préférer un Micro Hebdo pragmatique qui me rendait un service au quotidien. Malédiction ! 01net me replonge plusieurs années en arrière...
Le manque d'élégance du procédé m'a mis en colère. Un abonnement est un contrat commercial comme un autre. Changer l'abonnement (toutes les modalités) d'une façon unilatérale est une rupture du contrat intolérable.
tildou78 a dit…
@thebloom

"bon vent", j'en suis resté à une expression à double sens
(http://www.expressio.fr/expressions/bon-vent.php)
thebloom a dit…
@ tildou78 : oui c'est à double tranchant, mais je te rassure c'est la première intention qui compte pour moi :)
Sydneysyd a dit…
Le souci pour les mag info est que l'on revient toujours sur les memes sujets, Ă  force ca donne plus envie de lire (le meilleur antivirus, comment se debarraser des trojans, le meilleurs des logiciels gratuits etc.)
jmimile a dit…
Bonjour,
J'ai abandonnĂ© depuis longtemps le magazine mensuel l'Ordinateur individuel (trop chère et souvent les mĂªme sujets).
Mais je reste inscrit aux newsletters seulement pour voir les dossiers astuces de 01.net (qui ne fonctionnent pas toujours).