SRecorder : un autre logiciel gratuit de capture vidéo

Après SVCD Free Screen Recorder, voici un autre logiciel pour filmer l'activité de votre écran et réaliser ainsi des tutoriels et autres guides vidéo : SRecorder.

Il permet de capturer en vidéo (au format MP4) tout ou partie de l'écran de votre ordinateur, avec ou sans le son. Après son installation, SRecorder ajoute un bouton sur le côté droit de votre ordinateur qui servira à le commander.

Une clic sur ce bouton lance le logiciel, et il ne vous reste plus qu'à choisir la zone de l'écran à filmer et de sélectionner l'option avec ou sans son.

Une fois votre vidéo finie, vous pouvez l'enregistrer, mais aussi la partager sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Google+.

SRecorder fonctionne sous Windows XP/Vista/7/8.



Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Guide de l'éditeur

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour,

Entre ce logiciel et SVCD, lequel est le meilleur? J'ai essayé quelques logiciels gratuits, mais aucun ne m'a satisfait, je voudrais m'en servir pour enregistrer de grosses vidéos et la plupart plantent quand le fichier est trop gros.
JLR a dit…
@fracte : entre SRecorder et SVCD du billet précédent, il faut tester ... réponse simple peut-être à première vue mais tout dépend de ce que tu recherches exactement.
Quand je teste qqchose, je crèe un point de restauration ou bien mieux je teste dans une machine virtuelle.
Si le résultat ne correspond pas à mon attente (ça arrive ...) je supprime et je cherche autre chose. Ou bien j'attends que Thebloom trouve un nouveau freeware ... Faut bien lui mettre un peu la pression quand même :-D
CVA a dit…
bonjour,
le fichier obtenu, xxx.mp4, n'est lisible ni par le lecteur windows media, ni par MPC-HC, ni par Quicktime Player, ni par Video. Windows 8.1...