Si vous ne connaissez pas les outils de stockage en ligne ou bien que vous hésitez à les utiliser, voici un supplément d'informations qui vous décidera peut-être avec ce dossier passant en revue 8 services gratuits de cloud computing.
Dans ce dossier, Tom's Guide présente les services gratuits de cloud computing pour y stocker vos fichiers. Ceux qui ont été testés sont : ADrive, Cloudwatt, Dropbox, Google Drive, Hubic, Mega, Shared, Skydrive.
Sommaire du dossier :
- Introduction
- ADrive
- Cloudwatt
- Dropbox
- Google Drive
- Hubic
- Mega
- Shared
- SkyDrive
- Au final, quel est le meilleur ?
- Tableau récapitulatif
Conditions de test de ces outils (extrait de l'article) :
L'objectif a été d’analyser les spécificités de chacun, leurs différences, leurs similarités, et bien entendu leurs avantages et inconvénients. Bien évidemment, il existe des disparités au niveau de l’espace de stockage offert, qui varie de 2 à 100 Go.
Mais il n’y a pas que ça : les applications disponibles, le format de fichier reconnu (très utile pour streamer de la musique ou de la vidéo) ou encore le chiffrement, sont autant de critères à retenir lorsque l’on opte pour tel ou tel service de stockage en ligne. Sans compter un élément primordial, mais difficile à juger, tant il est aléatoire : la disponibilité.
Ont été aussi testés l’envoi et la réception de fichiers sur plusieurs jours, à l’aide de petits fichiers et d'autres plus volumineux, ce qui nous a permis d’établir une moyenne de la bande passante pour chaque service. Notez que ces valeurs correspondent à des moyennes observées sur un réseau fibré : elles peuvent varier d’un type de connexion à l’autre, d’une semaine à l’autre ou d’un appareil à l’autre.
Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 8 offres gratuites au banc d'essai
0 Commentaires