Le site du jour : près de 40000 BD/comics à lire en ligne ou à télécharger

Après Abandonware-magazines.org pour les anciens magazines informatique, voici 2 autres sites rétro qui proposent gratuitement d'anciennes revues, en l'occurrence ici des BD ! : Comic Book Plus et The Digital Comic Museum.

Comic Book Plus partage des bandes dessinées tombées dans le domaine public et donc librement accessibles et téléchargeables. Vous en trouverez plus de 22000, la plupart en anglais, quelques unes en français.



Vous pouvez lire une BD en ligne directement sur la page consacrée, mais également la télécharger : pour ce faire, il vous faut créer un compte sur Comic Book Plus.

The Digital Comic Museum propose quand à lui plus de 15000 BD gratuites que l'on peut lire en ligne et télécharger (là aussi après inscription au site).

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

Tim a dit…
En voulant aller sur Comic Book Plus , mon antivirus m'a indiqué qu'il s'agit d'un site "d'hameçonnage" et ma conseillé de quitter le site . Mes compétences ne me permettent pas de valider ou non la pertinence de cet avertissement ...

Prudence toutefois ...
thebloom a dit…
@ Tim : bizarre, je n'ai pas eu ce genre d'avertissement, c'est quoi comme antivirus ?
Bon à savoir a dit…
"Tombées dans le domaine" est péjoratif, le terme serait "entrées dans le domaine"
thebloom a dit…
@ Bon à savoir : c'est l'expression courante, la preuve ce que dit Wikipedia : "dans le domaine public, l'expression « tomber dans le domaine public » étant couramment employée."