CamScanner : une application Android pour transformer votre smartphone en scanner

CamScanner est une application Android qui transforme votre smartphone en scanner à l'aide du capteur photo de votre téléphone. Vous pouvez ainsi scanner toutes sortes de documents : notes, articles, textes, factures, cartes de visite, etc et les enregistrer en fichiers PDF et JPEG.



CamScanner intègre un système de recadrage intelligent, ainsi que des outils de retouche basiques pour rogner/recentrer automatiquement l'image et améliorer sa qualité et d'autres outils pour ajuster la luminosité et les couleurs

Vous pouvez aussi classer les documents scannés sur votre smartphone et les marquer à l'aide de tags, de notes ou de filigranes pour mieux les retrouver.

CamScanner est également disponible pour iPhone, iPad et Windows Phone.

Voici une vidéo de présentation de cette application :



Téléchargement :
Sur Google Play

Tutos :
Tutoriel en français
Autre tutoriel en français

Enregistrer un commentaire

5 Commentaires

Anonyme a dit…
C'est une application très pratique. je l'utilise en classe pour scanner très rapidement des exercices (pour un élève DYS ou pour le projeter et faire une correction collective). Les élèves ont appris très rapidement à s'en servir. A titre privé, je scanne aussi tout document reçu par la poste qui mérite d'être archivé numériquement par sécurité. Je la recommande !
Isac
Xapur a dit…
A noter que Google Drive propose quelque chose d'équivalent, avec en plus sauvegarde dans le cloud (il faut bien sûr avoir un compte Google).
thebloom a dit…
@ Xapur : tu peux nous en dire plus ?
Anonyme a dit…
@ Xapur, j'aimerais aussi avoir quelques infos ...
Isac
Xapur a dit…
Je me permets de poster le lien vers l'article que j'avais fait à ce sujet Scannez vos documents avec Google Drive