OvenCloud : votre Media Center en ligne

OvenCloud est un service en ligne d'origine coréenne qui permet de créer votre propre Media Center dans le cloud. Pour ce faire, il offre 32 Go (dans sa version gratuite) pour y stocker vos vidéos et y accéder depuis n'importe où, à partir de votre iOS, Android, Windows ou Mac.



Pour utiliser OvenCloud, il faut s'enregistrer avec un compte Facebook ou Google+, ou bien avec votre adresse mail. Une fois cela fait, vous pouvez uploader vos vidéos, les classer dans des dossiers, les regarder en streaming, les partager (avec option de téléchargement incluse ou non). Les utilisateurs coréens ont en plus la possibilité de transférer les cassettes VHS, 6mm et 8mm.

Il est aussi possible de couper ses vidéos ou de les joindre (coller plusieurs vidéos à la suite).

L'interface est claire et épurée avec des menus en anglais (certaines options comme l'upload réservé aux coréens évoqué plus haut sont encore en coréen), on peut partager (par URL) une vidéo individuelle ou tout un dossier et donner ou non la possibilité de les télécharger. Si vous préférez, vous pouvez également partager vos vidéos uniquement avec d'autres utilisateurs d'OvenCloud.

OvenCloud est encore en version bêta et est amené à évoluer. Si vous voulez plus d'espace de stockage, il faudra passer à la caisse avec une offre de 1 To pour 99 $ par an.

OvenCloud

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

Mephisto a dit…
Aucune gestion des tags ou de collection (audiodb, tvdb, imdb), j'appellerais pas ça un mediacenter, c'est juste un cloud de 32 go gratuit avec stream (et espérons qu'il ne ferme pas/ne prenne pas en otage ses utilisateurs gratuits).
thebloom a dit…
@ Mephisto : comme je l'ai dit dans l'article, c'est un service encore en version bêta, sûrement que d'autres fonctions arriveront prochainement, après quand à sa longévité, on ne peut rien prédire tellement il y a de sites/services qui naissent et disparaissent sur la toile ...
Unknown a dit…
C'est basé sur Owncloud ?
thebloom a dit…
@ Wilfried : non, pas que je sache