EssentialPIM est un logiciel qui permet de gérer facilement vos rendez-vous, tâches, notes, contacts, mots-de-passe et e-mails sur plusieurs appareils. Il est disponible pour Windows, Android et iOS. Une version portable existe aussi.
La version Free est largement suffisante pour démarrer avec ce gestionnaire d'informations personnelles, mais si vous souhaitez plus de fonctions, vous pouvez comparer les 2 versions (gratuite et payante) sur cette page.
Avec EssentialPIM, vous pouvez centraliser toutes vos informations en un seul endroit. Dans la même interface, vous disposez :
- d'un agenda
- d'un gestionnaire de tâches
- d'un outil de prise de notes
- d'un gestionnaire de contacts
- d'un outil de messagerie
- d'un gestionnaire de mots de passe
L'agenda propose 5 types de vues différentes : par jour, semaine, mois, année ou tableau. Pour ce qui est du gestionnaire de tâches, il vous permet de gérer vos choses à faire en incluant des fonctions de rappel. L'outil de prise de notes quand à lui est basique, mais permet d'insérer des images dans vos notes. Le gestionnaire de contacts contient les fonctions essentielles à ce genre d'outil.
L'outil de messagerie est multi-comptes. Quand au gestionnaire de mots de passe, il intègre un générateur de mots de passe et est protégé par un mot de passe.
Enfin, il est possible de synchroniser vos données entre votre PC et votre smartphone (Android ou iOS) avec les applications dédiées et de les importer/exporter dans différents formats.
Téléchargement :
Homepage
Tutos :
Aide en ligne (en anglais)
Tutoriel en français (ancienne version)
0 Commentaires