30 avril 2017

VidCutter : un logiciel open source d'édition vidéo

VidCutter est un logiciel open source qui permet de couper et joindre facilement des vidéos. Pour ce faire, il s'appuie sur FFmpeg, l'une des références dans le logiciel libre pour manipuler les formats audio et vidéo.


VidCutter

Bien qu'en anglais, ce logiciel est simple à utiliser, puisqu'il suffit de sélectionner l'extrait que l'on veut sauvegarder dans la vidéo en déplaçant le curseur et en cliquant sur les boutons Clip Start et Clip End pour délimiter le début et la fin de l’extrait à garder.

Vous pouvez aussi joindre plusieurs séquences découpées d'une vidéo, puisque VidCutter permet de relier ensemble les segments de votre choix (dans la barre latérale) en un seul fichier, dans l'ordre qui vous convient. VidCutter peut donner des informations sur la vidéo ouverte dans son interface comme le format, le codec, le débit binaire, le frame rate, le taux d'échantillonnage, la langue, etc.

VidCutter prend en charge les formats AVI, MP4, MOV et FLV et fonctionne sous Windows, Mac et Linux. Il conviendra à ceux qui recherchent une solution simple et rapide. Sinon, d'autres solutions existent comme Avidemux par exemple.

Téléchargement :
Homepage

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism