XVA Assistant : un lanceur d'applications élégant, portable et pratique

XVA Assistant est un lanceur d'applications élégant et pratique qui permet de lancer rapidement des programmes, des fichiers, ainsi que des sites Web. Pour ce faire, il dispose de deux panneaux réversibles : l'un pour les programmes et fichiers, l'autre pour la partie Web.

XVA Assistant


XVA Assistant se place dans la barre des tâches à côté du menu démarrer avec un gros bouton (si vous avez coché la case "Cool XVA-Button" dans les options du programme) ou dans le system tray (à droite) en forme d'icône.

Il peut s'afficher en mode smartphone avec une mise en page verticale ou en mode Pad, représenté horizontalement. Chaque mode de présentation peut être redimensionné facilement à l'aide de la souris.

Ce programme est intuitif et personnalisable, puisque vous pouvez le paramétrer à vôtre goût grâce à ses options, mais surtout à l'aide du clic droit sur son interface. Il est ainsi possible de :
- changer de thème (skins intégrés ou images personnelles)
- d'ajouter des raccourcis de son choix
- d'ajouter des panneaux supplémentaires
- passer d'un panneau à un autre avec la molette de la souris
- personnaliser la liste des raccourcis en mode édition
- regrouper les raccourcis dans des dossiers thématiques
- de le lancer automatiquement au démarrage du PC
- de le placer toujours par dessus les autre fenêtres
- de le minimiser après le lancement
- de garder ou non les effets d'animation

Bien qu'en anglais, ce programme s'avère facile à prendre en main. Pratique, portable, élégant et intuitif, il a tout pour vous plaire !.

NB : je remercie au passage Sylvie de Gratilog pour la découverte de ce petit soft bien sympa.

XVA Assistant fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista, 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage

Enregistrer un commentaire

8 Commentaires

JJ a dit…
Il me plaît et remplacera dorénavant PaperPlane.
Dommage qu'on ne puisse modifier les icones ni lancer des liens.
On ne peut pas tout avoir.
Merci pour le tip !
thebloom a dit…
@ JJ : tu as essayé le panneau web pour les liens ?
JJ a dit…
Je présume que tu parles de la fonction de virtualisation dont question sur leur site ? Non, je ne l'ai pas essayée car je n'en ai pas le besoin.
Je suis sous Win 8.1 et je me suis entretemps rendu compte que quelques options ne fonctionnent pas.
Par exemple, pour faire démarrer le programme au lancement du PC, j'ai dû placer son icone dans les éléments de démarrage (cocher "auto startup" ne sert à rien).
Le programme ne retient pas non plus l'option d'affichage (pad ou téléphone) après un redémarrage.
Tout cela n'a pas trop d'importance, mais j'en ferai part au développeur.
thebloom a dit…
Non je parlais de ça : " deux panneaux réversibles : l'un pour les programmes et fichiers, l'autre pour la partie Web." En cliquant en haut sur l'icône avec les 2 flèches qui se croisent , on arrive sur le panneau rose qui est la partie web, tu l'as essayée ?
Sinon, bizarre que le programme ne retienne pas non plus l'option d'affichage. C'est sur quel OS ?
JJ a dit…
Erreur de ma part en effet... tout occupé à créer les icones pour dossiers et programmes sur le premier panneau, j'ai oublié l'existence du panneau rose (que j'avais pourtant découvert au début). Le (faux) problème des liens est résolu.
J'ai rapporté le reste au développeur entretemps et j'ai ainsi découvert qu'il a également fait un scanner antivirus gratuit (http://www.xsecantivirus.com/index.aspx).
JJ a dit…
Bonjour,
Les vacances de Pâques terminées, j'ai reçu une réponse du développeur qui a permis de tout régler pour moi (Auto Startup et enregistrement de l'option d'affichage). Il suffisait de penser à désactiver l'UAC lorsqu'on y est invité (chez moi elle est désactivée) et exécuter le programme en tant qu'Administrateur.
Quant à la virtualisation dont question sur le site, voici sa réponse en anglais (qui ne me concerne pas car j'ai un OS 64 bits) :
"for 32-bits OS (from win2000 to win10), it can virtualize software.
record: record the installation of software to some where for example an usb-disk. (xva will record registry + file and etc)
mount: xva will virtualize software, use it work like normal.
export, import: share the software to others.
see also http://www.idesktop.me/swf/xva.swf and http://www.idesktop.me/swf/newdemo.swf"
Cordialement
JJ
thebloom a dit…
Merci JJ pour ce retour d'informations ;-)
JJ a dit…
Bonjour,
Nouvelle version 0.5.2017.0511 !
OK pour VirusTotal : 0/58
Je n'ai pas trouvé de précisions sur le(s) changement(s).
En tout cas, cette nouvelle version ne résout pas le problème d'ouverture de la fenêtre du programme que j'ai uniquement sous Win 7 64 bits (j'ai été/je suis en contact avec le développeur à ce sujet, mais on a pas trouvé de solution jusqu'ici).