FileDirect : le partage de fichiers facilité

O & O FileDirect est un nouveau logiciel gratuit qui permet de partager un nombre illimité de fichiers sans avoir à les charger dans le nuage (le cloud). De cette façon, vous conservez un contrôle total sur vos fichiers et sur la (ou les) personnes autorisées à les voir et les télécharger.



Pour l'utiliser, il suffit de glisser-déposer sur son interface les fichiers de votre choix, O & O FileDirect génère ensuite un lien individuel que vous pouvez envoyer au contact. Le destinataire n'a pas besoin d'installer O & O FileDirect pour télécharger le fichier. Il faut juste que, de votre côté, vous laissiez le programme ouvert pendant le transfert.

Vous avez la possibilité de choisir la durée de validité du lien de partage : illimitée ou par nombre de jours, de sélectionner le nombre de téléchargements autorisés ou encore de le protéger par mot de passe.

Les fichiers sont transférés directement à partir de votre PC vers l'appareil cible sans stockage ou serveur intermédiaire entre ordinateurs externes.

A noter que des boutons pour partager facilement vos transferts vers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+) ou par mail sont présents dans l'interface du programme.

O & O FileDirect est en anglais et en allemand et fonctionne sous Windows 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage

Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

nalaweb a dit…
Salut The Bloom

Juste pour info, petite coquille dans le titre "ficier" ;-)
thebloom a dit…
merci, je m'en suis rendu compte juste avant ton com ;-)
JJ a dit…
(re)Bonjour The Bloom,

Au vu de plusieurs commentaires sur des sites anglais à propos de ce petit programme, je resterais très prudent pour transmettre des fichiers sensibles (privés ou professionnels).
Cordialement
thebloom a dit…
@ JJ : tu as raison, ça va bien pour envoyer des fichiers peu importants, mais mieux vaut éviter pour des transferts de données privées ou personnelles
La_Régie_41 a dit…
Bonjour à tous,

Voilà le logiciel que je recherchais depuis longtemps.
Cela fait pas mal de temps que j'aimerais, lorsque j'envoie des gros fichiers à un destinataire, à m'affranchir de la phase de stockage sur un serveur sur Internet, pour des raisons de confidentialité.

Or les derniers commentaires (JJ) et ta confirmation ne militent pas dans ce sens.

Je vais donc essayer de trouver la perle rare sur Internet et je vous tiendrai au courant.

Bien cordialement,
thebloom a dit…
@ La_Régie_41 : sinon, avec Smash ?