05 mai 2017

Veeam Endpoint Backup Free : pour sauvegarder/restaurer votre PC

Veeam Endpoint Backup Free est un logiciel (en anglais) qui permet de sauvegarder et restaurer votre ordinateur. Avec Veeam Endpoint Backup Free vous pouvez facilement sauvegarder votre PC vers un disque dur externe, un partage NAS (network-attached storage).

Si votre système se bloque, si votre disque dur tombe en panne ou si un fichier est endommagé ou supprimé par accident, vous pouvez restaurer ce qu’il vous faut en quelques minutes, comme si rien ne s’était produit.

Veeam Endpoint Backup Free


Les possibilités de sauvegarde comprennent :
- La sauvegarde complète qui vous permet de générer une sauvegarde en mode image de votre PC entier tout en excluant automatiquement les fichiers inutiles tels que le contenu de la Corbeille, les fichiers temporaires et les fichiers de pagination ;
- La sauvegarde de niveau volume avec une sauvegarde au niveau des blocs pour les disques ou les volumes sélectionnés de votre ordinateur (par ex., volume système, volume de données, etc.) ;
- La sauvegarde de niveau fichier qui vous permet de choisir les masques de fichiers individuels et les dossiers à sauvegarder, avec un assistant intégré qui vous aide à inclure rapidement les dossiers système standards et vos fichiers personnels.

Veeam Endpoint Backup Free offre plusieurs options de restauration des données faciles à utiliser à partir de la même sauvegarde au niveau image, dont :
- la restauration « bare-metal » qui vous permet de restaurer votre système entier sur le même matériel ou sur un matériel différent
- la restauration au niveau volume pour restaurer un disque dur en panne ou une partition endommagée
- la restauration au niveau fichier pour restaurer des fichiers individuels en quelques minutes seulement

Veeam Endpoint Backup Free 1.5 comprend :
- Protection du stockage USB contre CryptoLocker : Protégez vos cibles de stockage USB contre les menaces CryptoLocker en les éjectant automatiquement après l’exécution réussie des tâches.
- Notification par e-mail : Configurez vos notifications par e-mail en saisissant uniquement votre adresse e-mail et restez informé de l’historique de sauvegarde de votre ordinateur portable sans avoir besoin d’ouvrir le Panneau de configuration.
- Nouvelles options de planification : Répondez à n’importe quel scénario de sauvegarde de terminaux en configurant l’exécution des tâches de sauvegarde un jour de semaine particulier. Les sauvegardes planifiées mais non effectuées sont identifiées et démarrées à nouveau lorsque l’ordinateur est remis sous tension.
- Sauvegarde complète autonome : Enregistrez des sauvegardes complètes autonomes sur tout emplacement et à tout instant au travers de l’interface utilisateur.
- Ajustements du moteur de sauvegarde : Bénéficiez d’une sauvegarde de niveau fichier plus rapide, de règles d’exclusion plus logiques et de la possibilité d’ignorer les blocs défectueux pour vous assurer que les tâches de sauvegarde de votre ordinateur ne sont pas compromises par des problèmes matériels ou logiciels.
- etc


Veeam Endpoint Backup Free fonctionne sous Windows 7, 8 et 10.

NB : lors de son installation,  Veeam Endpoint Backup Free peut vous demander de désactiver votre antivirus (ou de le placer dans la liste blanche de ce dernier).

Téléchargement :
Homepage

Tutos :
Dossier complet sur ce logiciel
Tutoriel plus récent
Tutoriel en vidéo
Tutoriel pour créer un média de restauration
Sébastien Bignot a dit…


Bonjour,

Excellente alternatives aux logiciels payants pour ceux qui ne veulent pas payer.
Merci de l'avoir présenté.

Seb

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism