02 mai 2017

Youtube en MP3 : 12 outils en ligne (Thème 69)

Il y a pratiquement 2 ans, je vous avais présenté une série d'applications en ligne pour convertir les vidéos de Youtube en fichiers audio. Depuis, d'autres sont apparues, ce sont celles qui font l'objet de cet article. Ces outils web ne demandent pas d'inscription et ne nécessitent pas d'installation.

On commence avec la petite dernière, FLVTO  qui peut convertir les vidéos de Youtube, mais aussi d'autres sites comme Dailymotion, Vimeo ou Facebook dans différents formats : MP3, MP4 et AVI. FLVTO est disponible en français et propose des extensions pour les navigateurs Google Chrome, Firefox, Safari et Internet Explorer.



FLVTO


L'un de mes services préféré pour ce type de conversion est VideoCyborg qui allie la simplicité à la rapidité. Il a aussi l'avantage de fonctionner sur de nombreux sites, pas seulement Youtube.



VideoCyborg


Save to mp3 se distingue des autres services présentés ici par le fait qu'il s'utilise de 2 façons (le copier-coller ou la recherche de l'URL) et par sa fonction pour couper la durée de la vidéo afin de ne garder en MP3 que la partie qui vous intéresse.



Save to mp3


On continue avec GreenMP3, assez récent puisque lancé en novembre dernier. Disponible en français, il reprend le système des autres outils du même genre :
- 1) copier-coller le lien de la vidéo Youtube
- 2) Cliquer sur le bouton "Convert to MP3"
- 3) Télécharger la vidéo convertie en MP3



GreenMP3


Autre application disponible en français, TheYouMp3 se concentre sur une seule chose : la conversion de Youtube en MP3 et elle le fait plutôt bien et de manière assez rapide.



TheYouMp3


On pour suit ce tour d'horizon avec CONV qui peut s'utiliser sur le site de l'outil en ligne ou en écrivant les lettres "conv" avant "youtube" dans l'URL de la vidéo qui vous intéresse, ce qui vous donnera le choix en 3 type de conversion : MP3, bien sûr, mais aussi MP4 et GIF.



CONV


Sur le même article du blog cité pour CONV, vous trouverez un autre service en ligne : CONVERTO qui propose de convertir des vidéos de Youtube en MP3 et MP4 (pas de GIF ici) et de paramétrer la qualité de la conversion.



Converto


Avec Point MP3, vous allez droit à l'essentiel puisque vous pouvez utiliser la technique du copier-coller de l'URL, mais aussi vous servir de la barre de recherche de l'outil en tapant un mot clé (en rapport avec la vidéo recherchée). Il ne fonctionne qu'avec Youtube et prend en charge les vidéos d'une longueur maximale d'une heure.



Point MP3


Contrairement à ce que peut laisser penser son nom, ConvertToAudio ne se contente pas de transformer Youtube en audio, puisqu'il peut convertir des vidéos YouTube, DailyMotion, Vimeo, Facebook, MetaCafe, VK, SoundCloud, Instagram, Vevo, AOL en fichiers MP3, mais aussi en WebM, MP4, AAC, M4A, F4V, ou 3gp. Il intègre également des fonctions d'export vers Dropbox et OneDrive, ainsi qu'un outil basique d'édition pour découper et/ou renommer le fichier converti.



ConvertToAudio


OnlineVideoConverter est une appli Web pratique qui permet, bien entendu, de convertir des vidéos de Youtube et consorts dans de nombreux formats, mais aussi de faire de même avec des vidéos et des fichiers audio provenant de votre ordinateur. C'est un bon outil, mais je vous conseille vivement d’utiliser un bloqueur de pubs sur ce service.



OnlineVideoConverter


Comme son nom l'indique, VideoGrabby est capable de convertir en MP3 et en MP4 les vidéos de YouTube, Facebook, Instagram, Vimeo, Soundcloud et d'autres services web. Comme OnlineVideoConverter cité plus haut, il est indispensable d'avoir un bloqueur de pubs pour visiter ce service qui intègre des pubs en pagaille et parfois de fort mauvais goût !.



VideoGrabby


Enfin, terminons avec 9xbuddy, outil multi-services qui fonctionne avec une multitude de sites comme Youtube, Twitter, Facebook, Dailymotion, Vimeo, Soundcloud, Mixcloud et beaucoup d'autres.



9xbuddy




 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism