04 juillet 2017

TimeStretch Player : un outil en ligne pour modifier facilement vos fichiers audio

TimeStretch Player est un petit outil en ligne qui permet de modifier la vitesse et la tonalité des fichiers audio et même de créer une boucle à partir d’un extrait de votre fichier musical.

TimeStretch Player


Pour commencer, il faut ouvrir un fichier audio dans TimeStretch Player en le sélectionnant à l'aide du bouton "Open Track" ou en le faisant glisser/déposer sur la page de l'application. Les format pris en charge sont le MP3 et OGG. Sur Android, vous devez utiliser une application qui peut fournir un fichier audio, par exemple, Google Drive.

Après avoir sélectionné le fichier, TimeStretch Player affichera en quelques secondes la forme d'onde de la piste. Pour lire la piste audio, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton de lecture ou appuyer sur la barre d'espace de votre clavier. Pour passer à un endroit spécifique, faites glisser la barre de lecture jaune avec votre souris ou cliquez sur l'emplacement en forme d'onde.

Ensuite, il faut tourner l'un des 3 boutons proposés (Speed, Pitch, Tune) pour modifier votre fichier audio. Par exemple, le bouton Pitch permet de changer la hauteur par crans de 1/2 ton.

Pour mettre en boucle un passage de votre fichier audio, il suffit de cliquer sur le bouton de boucles (2 flèches tournant en rond)). Pour sélectionner le début et la fin de la boucle, vous devez cliquer sur le boutons [ et ].

Enfin, un bouton volume vous permet de réduire (mais pas augmenter) le volume de votre fichier musical.

Une fois vos réglages terminés, vous pouvez enregistrer le résultat final au format WAV sur votre ordinateur.

TimeStretch Player

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism