20 décembre 2019

Hopla : solution gratuite de partage de photos

En cette période de fêtes de fin d'année, comme lors de tout évènement festif (anniversaire, mariage, vacances, voyages, etc), on aime bien faire des photos et ce serait dommage de ne pas les partager avec ses proches et ses amis. A ce propos, j'ai une solution à vous proposer qui a le mérite d'être gratuite et simple d'emploi.

Hopla est un service français de partage d'albums photos sans inscription et très facile à utiliser. C'est un outil web assez récent puisqu'il a été créé au tout début 2019.



On crée l'album en important ses photos depuis n'importe quel appareil, puis on envoie le lien aux personnes de son choix. Chose intéressante, les personnes ayant le lien de l'album photo peuvent elles aussi ajouter de nouvelles photos. Le nombre de photos par album est illimité, mais il faut tout de même savoir que chaque album gratuit est disponible 15 jours, ce qui laisse le temps aux personnes concernées de voir et télécharger les photos de leur choix.



Question sécurité, les albums partagés de Hopla sont privés : les seules personnes qui peuvent voir vos photos sont celles à qui vous avez donné le lien de l'album. De plus, vos photos sont stockées en France. Une fois la fin de la validité de votre album, vos photos sont supprimées des serveurs de Hopla 15 jours après. Pour quelques euros, il est possible de prolonger la durée de conservation de vos albums photo (voir tarifs sur le site).

Si vous voulez en savoir plus sur Hopla, vous pouvez lire l'interview d'un de ses créateurs sur ce lien.


 Hopla

Tuto :
Tutoriel en vidéo
jmimile@gmail.com a dit…

Sympa merci thebloom.

Sude (sospc) a dit…

Bonjour
Merci beaucoup pour cette trouvaille qui va certainement faire des adeptes.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism