IceDrive : un nouveau service de stockage en ligne proposant 10 Go gratuits

Alors que beaucoup de fournisseurs de stockage dans le nuage (cloud) ne donnent généralement que quelques gigaoctets gratuits (Dropbox, par exemple, ne propose que 2 Go gratuits), IceDrive est un nouveau venu (apparu en janvier 2019) dans le monde du stockage en ligne qui offre 10 Go gratuits, sans avoir à parrainer quelqu'un ou à partager sur les réseaux sociaux pour obtenir un stockage plus important.

Si vous vous voulez plus d’espace de stockage, il faudra passer par l'une des versions payantes d'IceDrive. Mais là n'est pas mon propos, puisque sur ce blog je ne propose que des applications ou logiciels gratuits.

Certes, IceDrive n'est disponible qu'en anglais, mais ce n'est pas un problème car son interface attrayante rappelle l'explorateur Windows et les menus sont clairs et aérés.

Pour profiter de ces 10 Go d'espace de stockage gratuits, il suffit de créer un compte sur IceDrive. Pour ce faire, sur la page d'accueil d'IceDrive, cliquez sur le bouton "Get started" puis renseignez votre pseudo, adresse mail et votre mot de passe. Terminez la procédure en cliquant sur "Create account". Vous recevrez raidement un mail de vérification contenant un lien sur lequel il faudra cliquer pour activer le compte.



Bref, rien de bien sorcier !.

Bien entendu, je déconseille fortement de stocker des documents personnels sur ce genre de site de stockage. Personnellement, je ne m'en sers que pour y placer des documents sur des sujets divers (informatique, musique , etc), mais rien de personnel ou de privé.

IceDrive permet de voir en ligne toutes sortes de types de fichiers : PDF, Word, images, vidéos, musiques, etc (ce qui n'est pas le cas de certains services de cloud). Le tout dans une interface intuitive au design sobre. Il est possible de personnaliser les dossiers par des couleurs et de classer certains dossiers en favoris.





Enfin, il est possible de partager par mail ou par lien public un fichier ou un dossier.

IceDrive propose des applications pour Android (mais pas iOS) et Windows. Mais personnellement, je préfère utiliser la version en ligne (Web app) sans rien installer, libre à vous de tester l'application Android ou le client Windows. 

Voici la vidéo officielle de présentation d'IceDrive :







En conclusion, je dirai que j'apprécie IceDrive pour son design, sa rapidité et sa facilité d'utilisation. C'est un service encore jeune, espérons que des améliorations arriveront avec le temps.

IceDrive


Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

Hello Merci thebloom
As tu repris Freewares & Tutos ?
thebloom a dit…
@jmimile : reprendre le blog ? Il est encore trop tôt pour le dire :). Pour l'instant, on va dire que c'est un test :)
jipy a dit…
Salut thebloom,
J'en croyais pas mes yeux en voyant 'Freewares & Tutos' dans mes mails!
Tu nous manques beaucoup et, sans vouloir t'influencer, ce serait un joli cadeau de Noël pour tous tes lecteurs si tu reprenais (un peu, pas trop) du service...
Merci dans tous les cas.
Et comme je suis un peu à l'étroit dans ma Dropbox, je vais étudier l'offre de ton article.
thebloom a dit…
@jipy : oui considère ça comme un cadeau de Noël :)
FRANCKYIV a dit…
'alut Thebloom,

Content de te relire ;-)
Charlylerouge a dit…
Je suis un lecteur assez assidu, mais muet... Mais je tenais à dire que je suis très heureux de voir que le blog n'est pas définitivement mort. ...Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...Et à cette époque de l'année tous les espoirs sont permis.

Merci pour toutes les infos, les trucs et astuces de ce blog.