27 décembre 2019

Scrapp Bookmarks : un gestionnaire de favoris à découvrir

Scrapp Bookmarks est un gestionnaire de favoris gratuit et pratique qui vous permet d'ajouter, de trier et de classer vos signets rapidement et facilement. Bien qu'il soit en anglais, il est assez aisé à comprendre.

Pour l'utiliser, il suffit de se créer un compte (avec une adresse mail ou avec un compte Apple, Facebook, Twitter, Google), puis d'installer l'extension qui va bien sur votre navigateur (Firefox ou Chrome). Une fois cela fait, vous pouvez ajouter n'importe quelle page web dans Scrapp Bookmarks par un simple clic sur le bouton de l'add-on ou à l'aide d'un code QR. Vous pouvez aussi copier-coller l'URL de la page qui vous intéresse dans l'interface de Scrapp Bookmarks, mais c'est moins pratique et moins rapide.




Vous pouvez classer vos favoris par catégories en leur ajoutant des tags ou des notes personnelles, les trier par titre ou par date ou encore les inclure dans une liste de lecture. Une fonction de recherche vous permet de trouver vos favoris par titre,  par description et même par contenu de page.

Vous pouvez visualiser vos favoris importés dans  Scrapp Bookmarks dans un lecteur intégré avec vue simplifiée (en cliquant sur le bouton "Read") ou directement sur le lien original (en cliquant sur le bouton "View").

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité d'exporter vos favoris (au format CSV ou HTML). Pas de PDF, dommage..

Une fonction de partage est présente pour chaque lien enregistré, mais c'est une déception car le mail est le seul moyen de partage proposé. Espérons que cette fonction sera améliorée par la suite.


Caractéristiques :
- Léger  : accédez au site sur votre téléphone, ordinateur ou tablette
- Flexible :  ajoutez des signets de n'importe où et regroupez-les par tags,
ajoutez-les à une liste de lecture ou à des archives.
Rapide :  les favoris sont ajoutés instantanément en un clic
Installable :  directement depuis le navigateur
Vue Lecteur : lire des versions simplifiées des favoris directement sur le site
Media Embeds : pour les sites pris en charge (YouTube, Twitter, SoundCloud et
bien d'autres) afficher le contenu intégré directement sur le site
- Métadonnées : les métadonnées telles que l'auteur de la page et les signets sont
extraites et affichées à côté des détails du bookmark
Hors ligne : possibilité de lire des éléments même sans connexion réseau
Notifications : activez éventuellement une notification quotidienne pour vous
rappeler ce qui est sur votre liste de lecture


Scrap Bookmarks
jmimile@gmail.com a dit…

Je connaissais. Merci Thebloom

thebloom a dit…

Tu l'as essayé ? Si oui, tu en penses quoi ?

JLR a dit…

Helloooo.
Je cherchais une alternative à XMarks malheureusement off depuis un petit temps déjà.
Je pensais que ceci pouvait convenir ... mais pas de possibilité d'importer TOUS les bookmarks d'un navigateur en UNE FOIS ... à moins que je n'ai pas trouvé la fonction.

thebloom a dit…

@ JLR : non, ce service est plus pour de rassembler dans des collections toutes tes pages favorites trouvées sur le web. Si tu veux un gestionnaire de favoris, tourne toi vers StorURL qui existe en programme et en application Web ;-)

JLR a dit…

@thebloom ;-) (heureux de te retrouver ici !) StorURL peut importer les bookmarks mais ne les exporte pas vers un autre navigateur ... mais bon, ça fait quand même une sauvegarde. Et comme il y a une version portable, je continue à tester.

thebloom a dit…

@JLR : avec StorURL l'export ne se fait qu'en fichier CSV, ce qui est peu pratique :)

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism