23 décembre 2019

Tablacus Explorer : un explorateur de fichiers à onglets

Tablacus Explorer est un gestionnaire de fichiers multilingue (français inclus) qui permet de remplacer avantageusement l'explorateur Windows grâce à son système d'onglets personnalisable. Il facilite ainsi l'accès à vos fichiers et à vos dossiers et permet de gérer plus facilement vos opérations sur ces derniers.



De plus, ce logiciel est léger (un peu moins de 600 Ko), portable et on peut lui ajouter des fonctions supplémentaires à l'aide d'extensions complémentaires disponibles sur le site de l'éditeur. Il est également possible de le personnaliser aisément : disposition des fenêtres, dossiers favoris, association personnalisable, menus, touches, gestes de la souris, alias, etc. Toutes les options à configurer sont disponibles à partir du menu "Outils/Préférences".

Au lancement du programme, il vous demande de choisir la disposition d'affichage qui vous intéresse : une seule fenêtre, deux ou quatre (c'est l'option que j'ai choisi) dans la même interface. Ensuite vous pouvez ouvrir autant d'onglets que vous le souhaitez pour chaque fenêtre en cliquant sur le bouton + ou en faisant un clic droit sur un dossier pour ouvrir un nouvel onglet.

Ce petit logiciel est très intéressant pour gérer rapidement ses fichiers, mais il est impossible de l'intégrer en tant qu'explorateur Windows par défaut et je trouve ses menus de personnalisation peu pratiques.

Tablacus Explorer est gratuit et fonctionne sous Windows XP à Windows 10.


Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Tutoriel en anglais



FRANCKYIV a dit…

Merci pour la découverte, je le rajoute à ma liste de tests ;-)

FRANCKY IV a dit…

Je confirme, le programme est très sympa, on adhère et on rajoute en fiche programme chez nous ;-)

Encore merci.

thebloom a dit…

Merci pour ton retour d'infos FRANCKY IV ;-)

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism