10 janvier 2020

Captvty : le logiciel indispensable pour regarder et télécharger la TV

Voilà un excellent logiciel que nous avions présenté très brièvement par le passé, mais c'était en 2011, soit une éternité en informatique !.

Captvty est un logiciel gratuit qui permet de regarder les chaines TV en direct, de voir et d'enregistrer les émissions en replay, puis de les convertir en fichiers MKV ou MP4. Il est capable d’enregistrer plusieurs émissions simultanément.




C'est un logiciel portable de conception française. Il intègre son propre lecteur vidéo pour visionner les chaînes TV, mais il est possible (conseillé) d'utiliser un autre lecteur comme VLC (à paramétrer dans le menu "Options" puis "Lecteurs Vidéo").

Les chaînes prises en charge par Captvty sont les suivantes :
TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, TFX, NRJ 12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, CNews, CStar, Gulli, France Ô, TF1 Séries Films, L'Équipe 21, 6ter, RMC Story, RMC Découverte, Chérie 25, LCI, France Info, IDF1, BFM Business, Outre-Mer 1ère, TV5 Monde, Equidia, beIN SPORT, France 24, RTBF, RTS, ICI TOU.TV et V Télé.

Bonus supplémentaire, Captvty intègre un module de téléchargement manuel permettant de télécharger des vidéos de Dailymotion, YouTube, Arte, etc. Ce module est accessible en cliquant sur l’icône située tout en haut à gauche du programme.

Pour installer Captvty, il suffit d'extraire l'archive ZIP (ou auto-extractible) dans le dossier de votre choix, puis de lancer le programme. L'interface du logiciel est claire et facile à utiliser.

Dans la colonne de gauche se trouve la liste des chaînes disponibles. Un clic gauche sur l'une d'entre elles affiche les programmes disponibles dans le volet principal. Les émissions d’une chaîne donnée peuvent être classées dans différentes rubriques. Si vous faites un clic droit sur l'icône d'une chaîne TV, vous pouvez visionner le direct de la chaîne concernée, mais aussi l'enregistrer.

En dessous du volet principal on trouve un menu à onglets :
- bienvenue
- téléchargement
- conversion
- enregistrement du direct
- à propos
- annonces

Le menu Options se trouve tout en bas à droite de l'interface du programme : il permet de choisir l'action des clics, la qualité des vidéos ou encore le lecteur vidéo utilisé pour visionner les émissions.

Enfin, il est possible de convertir les vidéos téléchargées dans les formats MP4 ou MKV et même d'assembler différentes vidéos en une seule.

Captvty fonctionne sous Windows XP à Windows 10 et nécessite Microsoft .NET Framework 4.

Téléchargement :
Homepage


Tuto :
Tutoriel de notre partenaire SOSPC
Kris a dit…

Un logiciel que j ai découvert sur le site.indispensable pour moi.

miclau a dit…

On ne fait rien de mieux dans le domaine PC/TV

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism