06 janvier 2020

ImageFinder : faites la chasse aux doublons d'images !

ImageFinder est un petit logiciel gratuit qui permet de rechercher parmi vos répertoires des images similaires ou identiques. Pour ce faire, il utilise 2 modes de recherche :
- trouver des images absolument identiques
- trouver des images similaires

Dans le premier cas, le suppresseur de doublons recherche des images totalement identiques. Dans le second cas, l'application recherche des images différentes, mais qui sont fondamentalement les mêmes images. Par exemple, il peut s'agir de deux représentations de la même image, mais de taille ou de dimensions différentes ou de nuances de couleurs différentes, etc.

Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de sélectionner le (ou les) dossier(s) où chercher les images en double, de choisir le mode de recherche (doublons d'images exacts ou doublons d'images similaires) puis de cliquer sur le bouton "Rechercher" pour lancer le scan.




A noter qu'il est possible de régler le niveau de recherche (pour les doublons d'images similaires) à l'aide d'une règle graduée.

Toutes les images dupliquées peuvent être prévisualisées directement dans le logiciel sous forme de vignettes et peuvent être triées par taille, nom, date de création, date de modification ou dimensions.
ImageFinder peut même trouver des images similaires qui ont été enregistrées dans différents formats tels que BMP, GIF, PNG, TIFF, JPEG, et beaucoup d'autres.




ImageFinder propose peu d'options : un clic sur Paramètres ouvre une fenêtre permettant de :
- choisir la langue du programme
- paramétrer les mises à jour
- régler la taille des vignettes
- lister des dossiers à ignorer dans la recherche

ImageFinder est disponible en plusieurs langues, dont le français et est proposé en version installable et en version portable. Il fonctionne sous Windows 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism