Lithium : un lecteur d'epubs minimaliste mais efficace pour Android

Lithium: EPUB Reader est, comme son nom l'indique clairement, un lecteur EPUB pour Android. Si vous recherchez un lecteur d'epubs simple et minimaliste, sans fioritures, essayez cette application gratuite, elle devrait vous convenir.




Personnellement, c'est celle dont je me sers sur mon smartphone depuis des mois. Au début, j'étais réticent à l'utiliser, car je pensais que lire des ebooks sur un téléphone n'était pas pratique et était fatigant pour les yeux, surtout quand on a une liseuse électronique !. Mais cette application fait le job et je dois dire que la lecture de livres est plutôt agréable sur smartphone avec cet outil.

Les fonctionnalités de base comme le surlignage du texte, la prise de notes, le changement de thèmes (peu nombreux), l'organisation des livres sont intégrées à l'application. Le seul inconvénient de cette application est qu'elle ne supporte que les fichiers EPUB.

Caractéristiques :
- Détection automatique des livres
- Surlignage et notes
- Thèmes nuit et sépia
- Commutation entre fonction pages et fonction défilement
- Interface  Material Design
- Sans publicité


Une version Pro (payante) permet d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires comme:
- la synchronisation de la position de lecture, des surlignages, des notes, des signets sur vos appareils avec Google Drive
- des thèmes de lecture personnalisés (couleurs personnalisées)
- davantage de couleurs de surlignage.


Téléchargement :
Sur Google Play

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires