13 janvier 2020

Netguide : votre page d'accueil personnalisée et enrichie

En 2006, je vous présentais Netvibes qui représentait à l'époque une petite révolution pour faire sa veille à base de flux RSS dans une page d’accueil totalement personnalisable. Tout une époque !.

Netvibes est toujours là (dans un modèle économique différent), mais voici un nouveau venu, une page personnalisable créée par des français, après 7 ans de développement. Il s'agit de Netguide. Mais là où Netvibes permet d'ajouter manuellement des flux RSS dans son interface, Netguide propose un riche catalogue de thématiques (plus d'une centaine) et de sites (plus de 10 000) où vous pouvez puiser vos sites favoris.




Anne Leprovost, sa cofondatrice, explique la vision des choses de leurs concepteurs: "Nous voulons libérer les internautes de l’emprise des médias sociaux sur le flux des informations produites sur Internet, et offrir une meilleure information, notamment plus variée et qualitative. La page d’accueil de Netguide est la solution que nous proposons à ceux qui veulent passer sur Internet un temps de meilleure qualité".

Netguide est une "page d'accueil personnalisable et un moteur de recherche enrichi qui respecte votre vie privée et veille sur votre bien-être numérique, pour que chacun puisse profiter vraiment d'Internet. " (d'après la page "A propos" de l'application).

Netguide se targue de personnaliser votre page d'accueil en 1 minute en sélectionnant vos centres d'intérêt et vos sites favoris parmi les nombreux thèmes proposés. Vous pouvez le faire manuellement ou utiliser la jauge présente lors de la première étape de personnalisation en positionnant le curseur selon vos préférences : à gauche pour "peu d'intérêt", à droite pour "beaucoup".

Dans chaque catégorie de thèmes (informatique, cinéma, sciences, santé, politique, etc) on trouve de nombreux sites auxquels on peut s'abonner en les incorporant dans sa page personnalisée. Il faut savoir que Netguide analyse plus de 60 000 publications chaque jour.

En supplément de la page d'accueil, Netguide propose également un moteur de recherche enrichi (s'appuyant sur des algorithmes puissants) qui pourra éventuellement vous rediriger vers le guide d’Internet de l'outil où plus de 35 000 sites sont classés et répertoriés dans près de 4 000 rubriques.

(Sources : Netguide et Presse-Citron)


Netguide

JLR a dit…

TB effectivement... Je garde ! Merci !

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism