28 janvier 2020

SimpleVideoCutter : un logiciel gratuit pour couper les vidéos sans perte de qualité

SimpleVideoCutter est un logiciel gratuit qui permet de découper facilement les vidéos ou de supprimer des parties non désirées. Pour ce faire, il s'appuie sur FFmpeg qu'il faut aussi installer pour que SimpleVideoCutter puisse fonctionner.




Ce programme est portable et uniquement en anglais, mais il est facile à utiliser. Tout d'abord, vous téléchargez l'archive Zip sur le site de l'auteur du programme, puis vous extrayez cette archive compressée dans le dossier de votre choix.

Ensuite, vous téléchargez et installez FFmpeg, puis vous renseignez le chemin d'accès à FFmpeg.exe dans la section paramètres du programme de l'éditeur vidéo. Lors de son premier lancement, SimpleVideoCutter vous demandera d'ailleurs où se trouve FFmpeg.exe.




Ouvrez ensuite la vidéo que vous souhaitez modifier pour commencer la découpe, sachant que SimpleVideoCutter prend en charge les formats vidéo suivants : MOV, AVI, MP4, WMV, RM et MPG. La lecture de la vidéo démarre automatiquement, mais vous pouvez la mettre en pause en appuyant sur la barre d'espace ou en cliquant sur le bouton "Play/Pause" de la barre d'outils.


La ligne horizontale dans la barre de chronologie indique la partie de la vidéo sur laquelle vous vous trouvez. Sélectionnez la zone à découper en choisissant une position de départ dans la vidéo en cliquant sur le bouton "Set Start" de la barre latérale, puis faites de même avec le bouton "Set End" pour délimiter la fin de la découpe. Vous pouvez prévisualiser la partie sélectionnée à l'aide de l'option "Play range". Si vous n'êtes pas satisfait de votre choix, utilisez le bouton "Clear selection" pour effacer les réglages.

Il ne vous reste plus qu'à lancer l'opération de découpe en cliquant sur le bouton "Enqueue". La résolution vidéo, la fréquence d'images et la fréquence d'échantillonnage audio sont conservées sans perte de qualité.

Source : Ghacks.net

Téléchargement :
Homepage






thebloom a dit…

@ l'anonyme qui vient de me laisser ce commentaire "non compatible Windows" (qui se reconnaîtra ...), je précise que :
1) je ne publie aucun commentaire anonyme (trop facile !)
2) le logiciel marche très bien sur Windows (je l'ai sur 2 PC)
3) avant de dire des inepties, il vaut mieux tester !

Pierre le Lidgeu a dit…

Salut TheBloom,

Il y a un souci
FFmpeg est installé sur mon système mais SimpleVideoCutter (x64-v0.12.0), non seulement ne le détecte pas mais, surtout, il reste bloqué sur son message d'annonce (il faut le flinguer via task manager) ... et donc ne donne pas accès aux "settings". :-(
Donc : inutilisable. 8-)
(cf. Colok-traductions) ;o)

thebloom a dit…

@ Anonyme Pierre le Lidgeu : je t'ai répondu chez Colok, mais je te réponds ici aussi :
j'ai copié l'exécutable de FFmpeg directement dans le dossier de SimpleVideoCutter et ça marche !

Pierre le Lidgeu a dit…

re-Bonsoir,

J'ai continué le fil chez Colok ;o)

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism