20 janvier 2020

Speechnotes : une application Android de reconnaissance vocale efficace

Il y a longtemps (en 2016), je vous avais présenté l'application en ligne Speechnotes , une application gratuite qui permet de retranscrire en texte tout ce que vous dites dans votre micro.

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'application Android du même nom, qui fonctionne de manière identique à l'application Web.



Une fois l'application téléchargée et installée, elle est très facile à utiliser : il suffit de cliquer sur le microphone et commencer à dicter votre texte. Celui-ci s'affichera dans le volet principal de Speechnotes. Il faut savoir qu'à l'inverse d'autres applications du même type, Speechnotes ne s'arrêtera pas d'enregistrer, même lorsque vous ferez des pauses entre chaque phrase.




Les signes de ponctuation peuvent être dictés par commandes vocales ou insérés à l'aide de votre clavier. On peut également ajouter des émojis. Il est également possible de sélectionner les types et tailles de police selon votre choix.

Une fois votre note terminée, vous pouvez la sauvegarder sur votre smartphone, l'exporter sur la carte SD ou la partager par mail, SMS ou à l'aide d'une application tierce.

Téléchargement :
Sur Google Play


Tuto :
Vidéo de démonstration
Kako a dit…

Bonjour,
Merci pour cette magnifique application, je suis directement à la version pro pour encourager les développeurs.
Merci à vous pour le retour de votre blog avec SOSPC vous êtes une source de renseignements.
Très Cordialement
Kako

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism