13 février 2020

AIMP : le meilleur lecteur audio !

AIMP est un lecteur audio gratuit, simple d'emploi, mais pourvu de nombreuses fonctions qui en font l'un des meilleurs lecteurs audio, si ce n'est le meilleur !. Il est léger, utilise peu de ressources système et offre une excellente qualité sonore. Il est disponible en français grâce à notre partenaire Colok-Traductions qui en assure la traduction officielle.




Avec AIMP, vous pouvez écouter facilement votre musique préférée dans des conditions optimales, mais aussi convertir vos fichiers audio dans de nombreux formats, éditer les tags, écouter/enregistrer la radio, ajouter de nombreux plugins complémentaires, etc (voir toutes les fonctions sur le site de l'éditeur).

Il prend en charge de nombreux formats :
.CDA, .AAC, .AC3, .APE, .DTS, .FLAC, .IT, .MIDI, .MO3, .MOD, .M4A, .M4B, .MP1, .MP2, .MP3, .MPC, .MTM, .OFR, .OGG, .OPUS, .RMI, .S3M, .SPX, .TAK,.TTA, .UMX, .WAV, .WMA, .WV, .XM, .DSF, .DFF, MKA, AA3, AT3, OMA, .WebM,
.MPEG-DASH (YouTube).

La fonction de conversion intégrée au programme permet de convertir les fichiers audio dans différents formats : APE, MP3, FLAC, OGG, WAV, WMA, OPUS, MusePack et WavPack.

AIMP est grandement personnalisable grâce à ses réglages polyvalents, mais aussi à l'aide des nombreux skins disponibles ainsi que les plugins bonifiant son utilisation. Bonus supplémentaire, il permet d'écouter vos MP3 sauvegardés dans le cloud !. Il est également disponible en version portable.

Pour en savoir plus sur cet excellent logiciel, je vous invite à lire le tutoriel que j'ai réalisé sur le site de notre partenaire SOSPC (voir lien plus bas).


Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Tutoriel perso sur SOSPC
freed a dit…

Merci pour ce qui me semble être un rappel (le logo de l'appli me parle, peut-être grace à sospc) !
Je viens de prendre la version portable et suis en train de la tester.
J'utilise par ailleurs toujours l'indémodable dékibulle mais je suis également à la recherche d'un lecteur qui réponde à mes choix et teste sans arriver à me décider MédiaMonkey + MusicBee + Musique https://flavio.tordini.org/musique .

thebloom a dit…

Merci Freed pour ton commentaire. Tu parles de Dekibulle, c'est vieux ça, je l'avais présenté sur le blog il y a longtemps :). J'utilise ceux que tu cites (MédiaMonkey + MusicBee) moins souvent qu'AIMP qui fait pratiquement tout. Musique, je connais ce lecteur mais je ne l'ai jamais utilisé ... et pour tout dire je préfère les versions portables :)

JLR a dit…


Hello
De CLEMENTINE (https://www.clementine-player.org/fr/) qui existe en version portable (https://www.thumbapps.org/2016/08/Clementine-portable-music-player-and-music-library-organizer.html) que faut-il en penser ?

Perso, pas besoin d'usine à gaz, donc j'ai toujours mon "vieux" XMPlay (portable)avec différents plugins indispensables comme ASIO4All + pour flac,ogg etc. et je n'ai encore rien trouvé qui me satisfasse plus au niveau qualité du rendu sonore.

Pour uniquement des mp3, j'ai ce petit truc super léger MultiStream Asio Player (http://www.tropicalcoder.com/Readme.htm) qui est parfait.

thebloom a dit…

Hello JLR :) !
Clementine je l'avais essayé il y a un moment déjà et je n'avais pas été emballé, il y avait des lags et autres bugs. Et XmPlay je l'ai utilisé pendant longtemps mais c'était avant de passer à AIMP (et MediaMonkey avant)

freed a dit…

Très stable en effet : pas de ralentissement/pb son avec AIMP quand je suis sur steam alors qu'avec les autres parfois soit plus de son pendant quelques secondes, soit des sons qui se répètent.
Adopté !

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism