03 février 2020

Mes 10 applications Android préférées en 2020

Voilà 4 ans que je ne vous ai pas présenté la liste de mes applications Android préférées, la dernière fois c'était donc en octobre 2016.  Bien entendu, il y a beaucoup de changements depuis puisque seule une application, Feedly, est encore présente dans la liste 2020 !. Et encore, ce n'est pas tout à fait la même application puisque j'utilise maintenant Feedly Classic depuis que l'éditeur a choisi de rendre payante l'application principale sans prévenir !.




Je profite de cet article pour demander à Thierry, Christophe , Jeanviet et Igor de nous présenter à leur tout leurs apps (Android ou iOS) préférées du moment et d'inviter d'autres blogueurs à en faire de même.

Je pense que beaucoup de personnes ont utilisé par le passé l'application ES File Explorer, mais cette dernière était devenue une véritable usine à gaz remplie de pubs et avec de gros problèmes de sécurité. Je l'ai remplacée par Cx Explorateur de fichiers qui a le mérite d'être simple, gratuite et sans publicités.

J'ai découvert qu'on pouvait lire des ebooks de manière confortable sur smartphone grâce à l'application Lithium: EPUB Reader. Dotée d'une interface minimaliste, elle ne lit que les Epubs, mais elle me convient parfaitement pour lire dans les salles d'attente et autres endroits où l'on doit patienter.

Pour scanner des documents, Notebloc a remplacé avantageusement CamScanner qui, selon des chercheurs de Kaspersky, contenait un virus !.

Même si j'ai encore gardé sous le coude Phonograph Music Player, c'est maintenant Retro Music Player dont je me sers pour écouter la musique sur mon smartphone. Si vous ne connaissez pas cette application, je vous conseille de l'essayer.

Comme je le disais en préambule, j'utilise toujours Feedly pour suivre l'actualité et les flux RSS de mes sites préférés. Mais c'est la version Classic qui m'aide à faire une veille efficace.

Bitwarden est un super gestionnaire de mots de passe open source, gratuit et sécurisé que j'utilise sur mon PC (en complément de Dashlane) et qui a le mérite de proposer une application Android complètement gratuite. Pratique pour gérer et utiliser ses mots de passe sur smartphone.

Il y a quelques mois, j'ai découvert BlueMail que je vous ai présenté en décembre dernier. C'est une application gratuite de messagerie multi-comptes qui prend en charge de nombreuses messsageries (Gmail, Yahoo, Office 365, AOL, Google Apps, Hotmail,Outlook, etc) dans une interface ergonomique et moderne facile à utiliser. Depuis que je l'ai installée, je ne peux plus m'en passer !.

Je ne me sers pas beaucoup de Speechnotes, mais c'est une application efficace pour retranscrire en texte tout ce que vous dites dans votre micro. Elle existe également en application Web (voir ici).

Bien qu'un peu capricieuse, j'aime bien utiliser BubbleUPnP qui me sert pour envoyer les fichiers multimédia de mon smartphone sur la Freebox. Elle permet de lire vos musiques, vidéos et photos sur de nombreux types d'appareils Chromecast, TVs DLNA, Xbox 360 and One, Playstation, Amazon Fire TV et Fire TV Stick, etc.


Enfin, HERE WeGo est une application GPS gratuite qui facilite mes déplacements les quelques fois où je l'utilise. Elle a le mérite de pouvoir être utilisée hors connexion et de consommer très peu de batterie.



Jaydes a dit…

Ahhh Ca m'avait tellement manqué :)

zinfosweb a dit…

Hello thebloom, j'ai bien pris note de ton invitation, ce sera avec un grand plaisir. A très bientôt.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism