17 février 2020

NoriShare : un nouvel outil de partage de fichiers (avec prévisualisation)

NoriShare est une nouvelle plateforme de partage de fichiers créée par deux entrepreneurs français de Rouen spécialisés dans la conception de sites web. L'outil se présente à travers une interface claire et épurée aux couleurs chatoyantes.




Norishare est une application Web entièrement gratuite et sans publicités qui s'utilise par un simple glisser-déposer pour y transférer ses fichiers à partager. L'upload des fichiers est très rapide. Bonus supplémentaire : NoriShare affiche un aperçu des fichiers directement dans son interface, ce qui permet de visualiser le fichier partagé sans avoir à le télécharger. D'après les concepteurs de l'outil, la fonction "preview" prend en charge plus de 500 types de fichiers.

Quand vous avez envoyé votre (ou vos) fichier(s) sur Norishare, vous obtenez un lien de partage que vous pouvez envoyer aux personnes de votre choix par mail, par SMS ou sur les réseaux sociaux.

NoriShare permet de stocker des fichiers pendant une durée de 14 jours avec une limite de 500 Mo. Il est  prévu d’augmenter prochainement cette limite à 2 Go.

NoriShare respecte votre vie privée puisque l'outil n'enregistre que des statistiques concernant la taille et le nombre des fichiers partagés, le type de fichiers, etc. Au bout des 14 jours de partage, ces statistiques ne sont plus visibles.

Si vous voulez en savoir plus sur NoriShare et ses créateurs, je vous conseille de lire ces 2 articles :
- NoriShare, la plateforme gratuite née à Rouen qui concurrence WeTransfer
- Norishare (présentation)


Pour ceux qui hésiteraient encore à essayer ce remarquable outil, voici une vidéo de présentation expliquant pas à pas son fonctionnement :





Conclusion : je trouve que NoriShare est un outil de partage efficace et bien conçu, disposant d'un atout essentiel : l'aperçu de fichiers. Dommage, cependant que cet aperçu ne fonctionne qu'avec un seul fichier, pouvoir visualiser des vignettes de plusieurs photos transférées sur NoriShare serait un plus appréciable.

NoriShare



Source : merci à Frédéric Debailleul de m'avoir fait découvrir NoriShare

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism