23 mars 2020

12 outils en ligne gratuits pour envoyer des fichiers volumineux

L'envoi de gros fichiers par mail n'est pas une partie de plaisir car elle est très limitée en taille d'envoi. Voici donc une sélection de différents services en ligne (sans inscription) pour envoyer facilement des fichiers volumineux en quelques clics seulement.


Firefox Send vous permet d'envoyer des fichiers jusqu'à 1 Go. Si vous vous enregistrez et vous connectez à un compte Firefox,  la taille limite d'envoi passe à 2,5 Go. Vous pouvez choisir la date d'expiration (5 minutes, 1 heure , 1 jour ou 7 jours) ou après un certain nombre de téléchargements.




Firefox Send



WeTransfer, l'un des plus connus de ce type de services en ligne, permet d'envoyer des fichiers jusqu’à une taille de 2 Go qui sont conservés en ligne durant 7 jours. Vous pouvez créer directement le lien de partage à envoyer par mail ou générer un lien de partage diffusable manuellement.




WeTransfer



Grosfichiers.com annonce tout de suite la couleur avec son nom.  Il permet de transférer gratuitement des fichiers jusqu’à 4 Go disponibles pendant 14 jours. Seule l'option d'envoi par e-mail est disponible : on peut sélectionner jusqu'à 30 destinataires différents.




Grosfichiers



TransferNow permet d'envoyer des fichiers jusqu’à une taille de 4 Go dans sa version gratuite qui sont conservés en ligne durant 7 jours. Comme pour WeTransfer, vous pouvez envoyer un mail ou utiliser un lien de partage à envoyer aux personnes de votre choix ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également personnaliser votre transfert en ajoutant un mot de passe pour protéger l'accès à vos fichiers.




TransferNow



pCloud Transfer propose une solution pratique pour partager des fichiers jusqu'à 5 Go. Pour ce faire, il suffit de sélectionner les fichiers que l'on veut transférer et d'indiquer votre adresse mail et celle(s) du ou des destinataires (jusqu'à 10), puis de cliquer sur le bouton "Send files". Une fois le processus d'envoi de fichiers terminé, le destinataire recevra un e-mail avec un lien qui lui permettra de télécharger le(s) fichier(s) que vous lui avez envoyé.




pCloud Transfer



Jetdrop est une autre solution d'envoi de fichiers volumineux allant jusqu'à 10 Go. Ici, vous avez 2 options : soit envoyer jusqu'à 10 Go de fichiers, soit envoyer jusqu'à 1000 fichiers en même temps. Jetdrop propose différents choix de partage : par mail, par lien ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin ou Reddit). Les fichiers sont conservés pendant 7 jours et la protection par mot de passe est possible.




Jetdrop



SendTransfer est un nouveau service en ligne de partage de fichiers volumineux jusqu'à 10 Go. Ici seule l'option d'envoi par e-mail est présente : il faut indiquer les adresses e-mail requises (de l'expéditeur et du destinataire). Vous pouvez choisir la durée (entre 1 jour et 14 jours) pendant laquelle votre ou vos fichiers resteront disponibles.




SendTransfer



MyAirBridge permet de partager ou d'envoyer par mail de gros fichiers jusqu'à une taille de 20 Go. Il faut faire votre choix sur la page d'accueil à l'aide des gros boutons cerclés de bleu. Attention,  les fichiers ne sont conservés que pendant 3 jours (au lieu de 7 pour les autres services). Il est possible d'ajouter un mot de passe à votre envoi.




MyAirBridge



FileMail propose une formule très intéressante, puisqu'avec cette application, il est possible (sans inscription) d'envoyer facilement des fichiers jusqu'à 50 Go de manière rapide et sécurisée. Les fichiers sont conservés sur les serveurs de l'application pendant 7 jours.




FileMail



Swiss Transfer est un service assez récent qui permet d'envoyer (par e-mail ou par lien de partage) des fichiers jusqu'à 50 Go. Les fichiers sont stockés durant 30 jours. En cliquant sur les paramètres avancés, vous pouvez configurer votre envoi en choisissant la durée de validité (de 1 à 30 jours), le nombre de téléchargements autorisés et l'ajout possible d'un mot de passe.




Swiss Transfer



Smash est devenu une référence, puisqu'il permet de partager vos fichiers sans limite de taille.  Il suffit de glisser-déposer votre (ou vos) fichier(s) sur la page de l'application, puis de remplir les cases pour indiquer le (ou les) destinataire(s) et votre mail ou de choisir l'option du lien partageable (valable 7 jours). Quelques options de personnalisation sont présentes : choix du design, durée de validité, protection par mot de passe pour vos fichiers, d’activation/désactivation de l'aperçu des fichiers partagés, désactivation des notifications de téléchargement.




Smash



ProntoShare permet lui aussi le partage sans limite de taille. Vous pouvez envoyer (par e-mail ou par lien de partage) tous types de fichiers, vidéos, musique, photos, documents en quelques clics, sans limites de taille. Les fichiers uploadés sur ProntoShare restent en ligne pendant 7 jours. A noter que ce service est également disponible sous Android et iOS avec des applications dédiées.




ProntoShare

neis a dit…

Merci ! Je suis souvent à la recherche de ce genre d'envoie !

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism