5KPlayer : un lecteur multimédia multi-fonctions gratuit et puissant

5KPlayer est un lecteur multimédia multi-fonctions gratuit et puissant qui permet de lire les vidéos (formats courants + HEVC (HDR) 10 bits, H264 8K, HD 4K et 5K), de télécharger des vidéos en ligne, mais aussi d'écouter les web radios, de la musique (MP3 AAC FLAC APE etc.), de lire des DVD, etc.




Son interface simple, mais intuitive, permet d'aller rapidement à l'essentiel :
- l'icône "Vidéo" permet de visionner n'importe quelle vidéo présente sur votre ordinateur
- le bouton "DVD" pour lire les DVD
- l'icône "Musique" permet d'écouter sa musique en sélectionnant dans sa bibliothèque audio
- le bouton "En direct" donne accès à de nombreuses radios en ligne
- le bouton "YouTube" quand à lui, permet de regarder et/ou télécharger des vidéos YouTube
- le bouton "DLNA/Airplay" permet d'utiliser 5KPlayer comme client/serveur multimédia


Caractéristiques :
- Lecteur DVD complet
- Il prend en charge plus de 450 formats vidéo
- Gestionnaire de musique vidéo pour organiser facilement tous ses fichiers multimédia
- Une fonction pour couper les vidéos
- Des fonctions utiles pour faire pivoter les vidéos, ajuster la vitesse de lecture, le volume ou la balance des couleurs
- Il prend en charge les systèmes DLNA et AirPlay
- Téléchargement des vidéos en ligne de YouTube, Dailymotion , Vimeo etc
- Conversion des vidéos au format MP3
- et plus encore

NB : attention tout de même à un paramètre que change 5KPlayer sur l'ordinateur lors de son installation :  il se met par défaut comme lecteur de tous les fichiers audio ou vidéos. Et je n'ai trouvé aucun paramètre dans 5KPlayer pour changer ça !. Pas cool ça :( !.
Edit du 28/04 : l'éditeur m'a répondu sur ce point, voici ce qu'il dit : "Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'interface principale, vous pouvez trouver l'association de format de fichiers, puis décocher le(s) format(s) de votre choix et l'appliquer. "

Pour en savoir plus sur son utilisation, je vous conseille d'aller voir le tutoriel de notre partenaire SOSPC (voir ci-dessous).


Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Tutoriel de SOSPC

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

kmeleon a dit…
Bonjour,
Ce matin à l'ouverture de windows j'ai eu ce message du parefeu windows defender :
Le pare feu Windows défender a bloqué certaines fonctionnalités de 5kplayer
sur tous les réseaux publics et privés.
Que dois je faire ?
Bien cordialement
thebloom a dit…
Bonjour kmeleon : j'ai eu un message à peu près identique sur l'un de mes ordinateurs, j'ai accepté la demande, après c'est à vous de voir