gInk : un logiciel pour annoter son écran

gInk est un logiciel portable destiné à améliorer des présentations et des démonstrations par des annotations et des dessins directement sur l'écran de votre ordinateur. Inspiré d'un autre logiciel (Epic Pen), gInk permet d’ajouter des annotations, de faire des dessins sur votre écran, d’entourer des éléments, etc.




gInk a été conçu en gardant à l'esprit que l'interface doit être aussi simple que possible et ne doit pas distraire l'attention du présentateur et de l'auditoire lorsqu'il est utilisé pour des présentations. Le programme intègre plusieurs stylos de différents couleurs pour dessiner sur l'écran, une gomme, une fonction annulation, un bouton de capture d'écran et une poubelle pour nettoyer ce qui a été écrit/dessiné sur l'écran. L'activation de gInk vous empêche de cliquer sur d'autres éléments du bureau, tels que des programmes, de fenêtres ou des raccourcis. Si vous voulez d'abord cliquer sur quelque chose, cliquez sur le bouton fléché pour "activer la souris".




Vous choisissez un des stylos pour dessiner sur l'écran sans avoir à changer à chaque fois les paramètres individuels de couleur, de transparence et de largeur de la pointe. Chaque stylo est configurable selon vos besoins (via les options du programme).

Une fois lancé, gInk s'affiche dans la barre des tâches. Si vous voulez commencer à dessiner/annoter sur votre écran, il suffit de cliquer sur son icône ou d’utiliser le raccourci clavier Ctrl + Alt + G (qui peut être changé dans les options).

Par défaut, les captures d'écran réalisées avec gInk sont enregistrées dans "Mes images", mais là aussi on peut changer ce paramètre dans les options comme le montrent les captures d'écran ci-dessous.





J'ai oublié de dire que gInk est disponible en plusieurs langues dont le français. Il est compatible avec Windows 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage

Publier un commentaire

4 Commentaires

Joseph M a dit…
Bonjour Thebloom,
Merci pour cette astuce, mais comme tu le dis: pas en français , dommage mais c'est simple !
Joseph M a dit…
EDIT: la version gInk v1.0.7 est bien paramétrable en FRANCAIS ! 👍
thebloom a dit…
merci Joseph, tu as raison, ce logiciel est maintenant dispo en français, je vais corriger la fin de mon article ;-)
kchou974 a dit…
Bonjour, MERCI, c'est ce' que je cherchais et c'est parfait :*