04 mai 2020

3 outils en ligne pour séparer et extraire les pistes audio des chansons

Melody ML est une application en ligne gratuite qui permet de séparer les pistes audio de la voix et des instruments. Pour ce faire, elle s'appuie sur l'intelligence artificielle et utilise un outil développé par l'équipe de Deezer : Spleeter.

Cela peut être utile pour ceux qui veulent faire des reprises de chansons en isolant chaque instrument pour écouter/répéter sa partie.

Melody ML propose 2 options : extraire la voix et les instruments ou extraire chacun des éléments séparément. L'outil a quelques limites, puisqu'après traitement de 2 chansons gratuites, chaque chanson coûte 50 cents. Par ailleurs, les chansons sont coupées à 5 minutes et la taille maximale des fichiers traités est de 100 Mo.




Melody ML



Lui aussi basé sur Spleeter de Deezer, Moises.ai permet peu ou prou la même chose que Melody ML  : séparer les voix et l'accompagnement en quelques clics seulement. Tout d'abord, il faut créer un compte gratuit, puis choisir la provenance du fichier audio à uploader : de votre PC ou depuis un lien YouTube.

Enfin, une fois votre fichier transféré, il faut choisir le type d'extraction souhaité parmi 6 propositions (sans batterie, sans basse, voix/accompagnement, etc). Une fois le processus d'extraction terminé, vous recevrez un mail avec un lien de téléchargement, mais vous pouvez également lire l'audio séparé directement sur la page de Moises.ai. A vous les karaokés faits maison !.




Moises.ai



Encore un autre outil en ligne basé sur Spleeter : Acapella Extractor. C'est un service gratuit qui ne nécessite aucune inscription (contrairement à Moises.ai) et qui permet d'extraire seulement la partie vocale d'une chanson.

Vous sélectionnez votre titre (wav ou mp3) qui ne doit pas dépasser les 80 Mo (et d'une durée maximale de 10 minutes) et le processus de chargement de la piste audio commence : la voix est automatiquement extraite. Patientez quelques minutes.

Dès que le traitement est terminé, vous pouvez télécharger le fichier en cliquant sur le bouton de téléchargement. La musique uploadée n'est stockée que pour la durée du traitement. Votre fichier est immédiatement supprimé dès que la partie a cappella est créée. Celle-ci reste disponible pendant 6 heures sur l'URL de téléchargement.





Acapella Extractor



A noter que Acapella Extractor propose un autre outil dénommé Vocals Remover qui fait exactement l'inverse, puisqu'il extrait uniquement les parties instrumentales en enlevant la partie vocale, ce qui devrait plaire aux amateurs de karaoké !.



Vocals Remover


 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism