15 mai 2020

OneTab : une extension géniale pour Google Chrome et Firefox

OneTab est une super extension pour Firefox et Chrome qui permet de réduire l'encombrement des nombreux onglets que l'on a tous tendance à ouvrir à outrance,  ce qui sature la mémoire vive et ralentit fortement le navigateur. Heureusement, OneTab permet de résoudre ce problème en économisant jusqu'à 95 % de mémoire avec sa fonction de regroupement de tous les onglets ouverts en une liste (et un onglet) unique.




Le principe de cette extension est simple : chaque fois que vous vous retrouvez avec trop d'onglets ouverts, cliquez sur l'icône OneTab (en forme d'entonnoir bleu) pour convertir tous vos onglets en une liste. Lorsque vous avez besoin d'accéder à nouveau aux onglets, vous avez la possibilité de les restaurer individuellement ou tous à la fois.

Si vous ouvrez de nouveaux onglets, il suffit de cliquer à nouveau sur l'icône bleue de l'extension (ou par le menu contextuel de chaque onglet) pour les stocker à leur tour.




Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une page web,  plusieurs options vous sont proposées :
- Afficher OneTab 
- Envoyer tous les onglets sur OneTab
- Envoyer uniquement cet onglet sur OneTab
- Envoyer tous les onglets sauf cet onglet sur OneTab
- Envoyer tous les onglets de gauche sur OneTab
- Envoyer tous les onglets de droite sur OneTab
- Envoyer tous les onglets de toutes le fenêtres sur OneTab
- Exclure ce site

Pratique, vous avez la possibilité de nommer les listes d'onglets, de les verrouiller, mais aussi et surtout de les partager en tant que page Web. Un lien cliquable et un QRCode sont immédiatement proposés. Cette option permet de partager votre liste avec d'autres personnes, mais aussi de l'ouvrir avec un autre navigateur.

A noter qu'une fonction pour importer/exporter des URLs est présente (dans le coin supérieur droit de la page de OneTab où sont stockés les listes d'onglets).

Page de l'éditeur :


Extension Google Chrome

Extension Firefox



 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism