30 mai 2020

Postimage : le partage de photos facilité

Postimage est un service d’hébergement d'images gratuit assez ancien car créé en 2004, à l'origine pour fournir aux forums de discussion un moyen facile de partager des images gratuitement. Aujourd'hui il est toujours là , disponible en plusieurs langues (dont le français)  pour partager sans inscription ses images sur Internet,  sur les réseaux sociaux, par email, etc.




Pour l'utiliser, il suffit de suivre ses étapes simples :
1) paramétrez le transfert en choisissant si vous souhaitez stocker l'image dans sa taille d'origine ou dans un format prédéfini : vignette, avatar, pour les sites web, pour un forum, pour l'envoi par mail, etc. 
2) choisissez la période de stockage sur Postimage : indéfiniment ou pour une période donnée (un jour, une semaine ou un mois)
3) cliquez sur le bouton "Choisissez vos images" pour sélectionner votre image (ou plusieurs images)
4) L'image apparaît alors avec les différents codes à insérer dans un forum, un site , un blog, lien markdown, etc ainsi qu'un lien de suppression de l'image uploadée.





Vous pouvez uploader sur Postimage des images provenant de votre ordinateur, mais aussi de pages web en utilisant la fonction "Uploader par lien" du site. Il est par ailleurs possible de créer un compte gratuit pour mieux gérer ses images, mais le service peut très bien s'utiliser sans inscription.

Enfin, Postimage propose également des plugins pour les forums, sites et blogs, ainsi qu'une application pour Windows (installable ou portable) pour y transférer des images directement depuis l'explorateur Windows.


Postimage
Joseph M a dit…

Belle découverte ! Merci !

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism