TreeNoote : un nouveau logiciel de prise de notes à découvrir absolument !

TreeNoote est un tout nouveau programme de prise de notes, gratuit et disponible en version portable.





Son interface minimaliste et épurée est facile à comprendre, d'autant que TreeNoote est disponible en français (ainsi qu'en anglais et en espagnol). La fenêtre principale de l'application présente une barre latérale à gauche listant les différentes notes, la partie centrale servant à l'écriture des notes affiche un éditeur de texte riche intégré proposant diverses otions : choix de la police, gras, italique, surligné, alignement, puces, ligne, insertion de l'heure et de la date.

Tout en haut se trouvent :
- une barre de recherche
- un menu-liste
- les boutons pour créer une note ou la supprimer

Pour franciser TreeNotes, il faut passer par le menu "Préférences" accessible via le menu "File". Une aide est disponible (en anglais) sous forme de notes pré-enregistrées qui expliquent certaines des caractéristiques du programme.

Vous pouvez insérer des images, des photos (par glisser-déposer), des textes et des liens dans vos notes. Vous pouvez également choisir de protéger l'utilisation de TreeNoote avec un mot de passe, et demander à TreeNoote de le réclamer à nouveau après une période d'inactivité.

Vous êtes libre de choisir si vous souhaitez conserver vos notes sur votre ordinateur, une clé USB ou dans un dossier synchronisé dans le cloud.

C'est la première version de ce logiciel qui est donc tout jeune et en développement. D'ailleurs, l'auteur incite les utilisateurs à lui faire part de leurs demandes d'améliorations ou d'ajouts de fonctions. Il est déjà prévu des versions pour Linux, Mac et pour mobile Android ou iOS.

Par exemple, il manque pour l'instant une fonction d'exportation des notes (en PDF ou dans d'autres formats). Mais cette première mouture est déjà une réussite !. Espérons que les prochaines mises à jour apporteront leur lot de nouveautés.

Source : Ghacks

Téléchargement :
Homepage





Enregistrer un commentaire

5 Commentaires

JLR a dit…
Je vais tester ;-)
kmeleon a dit…
bonjour,
Je viens de l 'installer.
Je viens de passer la langue en français dans préférence et il n'y a que
l'image préférence qui passe en francais.
Le reste des fonctions du logiciel restent en anglais.
Merci
Bien cordialement
thebloom a dit…
@katryne :regarde sur Softpedia ;-)
@kmeleon : oui les notes incluses restent en anglais mais le menu en haut passe en français et les nouvelles notes seront bien en français
Unknown a dit…
Okie, ça marche. Merci !
Seb a dit…
Merci de m'avoir fait découvrir ce logiciel !
Il semble très simple et efficace. Sans m'obliger à mettre mes info sur le cloud...
L'option du mot de passe de protection est plutôt originale.
Pour ma part j'ai laissé mon mail sur le site et j'ai reçu le lien de téléchargement quelques minutes plus tard avec quelques instructions supplémentaires.
Le truc sympa également c'est que le logiciel est portable, et fonctionne sans installation : on peut l'utiliser sur une clé USB en déplacement par exemple.