30 juillet 2020

Bulk URL Opener : ouvrir plusieurs URLs en un clic sur Chrome et Firefox

Bulk URL Opener est  une extension pour Chrome et Firefox qui permet d'ouvrir facilement plusieurs pages web en un seul clic. Vous pouvez également créer et stocker des listes de liens que vous utilisez, puis les charger à partir du menu déroulant de l'extension afin d'ouvrir rapidement et facilement de grandes quantités d'URLs.


L'extension sur Firefox :



Bien qu'en anglais, Bulk URL Opener est facile à utiliser. Une fois installée, cliquez sur son icône dans la barre d'outils pour ouvrir la fenêtre  de Bulk URL Opener, collez les liens que vous souhaitez ouvrir, puis cliquez sur Open Links.

L'extension sur Chrome :



L'extension liste par défaut tous les onglets qui sont ouverts dans le navigateur. Cette option peut vous être utile, par exemple, pour enregistrer les onglets ouverts. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton "Nouvelle liste" et de choisir un nom pour la liste. Une fois cela fait,  cliquez sur l'icône de l'extension, sélectionnez la liste que vous voulez charger, puis cliquez sur le bouton "Charger la liste" pour que les pages s'ouvrent dans le navigateur. L'extension ouvrira chacun des liens dans un nouvel onglet du navigateur dans la même fenêtre. Si vous souhaitez ouvrir les liens dans une autre fenêtre, vous devez ouvrir une nouvelle fenêtre de navigateur et ensuite charger la liste

Bulk URL Opener peut également être utilisée pour sauvegarder les URL de tous les onglets chargés dans votre navigateur. Il y a différentes façons de le faire : vous pouvez simplement copier-coller les liens dans un fichier texte pour les enregistrer . Vous pourrez ainsi utiliser la liste dans un autre navigateur si vous le souhaitez.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Nouvelle liste" pour enregistrer les onglets à l'aide du gestionnaire de liste intégré à l'add-on. Chaque liste d'URL sauvegardée est accessible à partir du menu déroulant dans le coin gauche inférieur de l'extension. Cette option permet d'enregistrer vos sessions de navigation si vous le désirez. Les listes peuvent être éditées ou supprimées à tout moment.



Téléchargement :
Pour Firefox 

Pour Chrome

Site officiel





Lionel a dit…

Salut à toi.

Dis es-ce qu'il existe un addon pour Firefox qui peux lire les textes sans à avoir les photos? J'explique.

Je lis CNN et le traduis en français avec le addon s3.traducteur, c'est assez potable comme lecture, moi ce que je voudrais et ai pas trouvé dans les addons de Firefox c'est enlever les photos après que je l'ai traduit, autrement dit juste conserver le texte en français.

Lionel

thebloom a dit…

@Lionel : tu en avais déjà parlé ici : https://freewares-tutos.blogspot.com/2020/02/deepl-un-outil-de-traduction-performant.html et tu disais avoir trouvé ce que tu cherchais, DeepL c'est peut-être ce qui correspond à ce que tu veux

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism