06 juillet 2020

ScreenRec : un logiciel gratuit de screencasting

Après VokoscreenNG présenté il y a quelques jours seulement, voici un autre logiciel gratuit de création de screencasting : ScreenRec.




ScreenRec est un logiciel de capture d'écran (image ou vidéo) gratuit et léger qui fonctionne en quelques clics seulement. Il suffit de l'installer, de créer un compte gratuit et de commencer à capturer des images ou des vidéos (incluant votre voix et votre webcam) de votre écran.

La version téléchargeable est limitée à 5 minutes d'enregistrement, mais si vous souhaitez plus de temps pour vos vidéos, il est possible de s'inscrire gratuitement et de disposer également de 2 Go de stockage en ligne dans un cloud privé et sécurisé.




ScreenRec affiche une interface minimaliste qui vient se loger sur le côté droit de votre écran. Le raccourci clavier Alt+S permet de lancer l'enregistrement et de l'arrêter.

Cliquez et faites glisser le curseur de la souris pour sélectionner la zone du bureau que vous souhaitez capturer et utilisez les outils d'annotation intégrés (flèches, rectangles, texte) pour mettre rapidement en évidence ce qui est important.

À la fin de chaque enregistrement, ScreenRec vous propose un lien privé partageable que vous pouvez échanger avec d'autres personnes en appuyant simplement sur Ctrl +V.  Mais vous pouvez bien entendu enregistrer chaque capture d'écran/vidéo ScreenRec sur votre ordinateur dans le format MP4 ou PNG.

ScreenRec fonctionne sous Windows Vista à  Windows 10, Mac et Linux.


Téléchargement :
Homepage

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism