27 juillet 2020

Writty : un éditeur de texte minimaliste et pratique

Writty est un éditeur de texte en ligne et une extension pour Google Chrome qui offre une interface exempte de distraction pour vous permettre de vous concentrer sur la rédaction de votre texte. Vous n'avez pas besoin de créer un compte pour l'utiliser : tout le texte est stocké localement dans le navigateur. Il vous permet également de sauvegarder/télécharger les textes écrits aux formats PDF, HTML, TXT et MD (Markdown).


Writty est très simple à utiliser : soit vous recourez directement à l'outil en ligne pour commencer à taper votre texte, soit vous installez l'extension pour  Google Chrome afin de l'avoir toujours à portée de main dans votre navigateur.

L'interface de Writty est épurée et mnimaliste, vous pouvez alors vous concentrer uniquement sur l'écriture du texte. Sur le côté gauche,  une barre latérale affiche les outils à votre disposition pour formater le texte, le mettre en italique, le mettre en gras ou souligner un passage, créer des listes, insérer des liens, ajouter des images, etc.

Writy dispose de quelques options comme :

- un mode sombre que vous pouvez activer par les biais du menu Préférences (en bas à droite)
- une fonction droite/gauche pour déplacer le texte (menu Préférences)
- la possibilité d'importer un fichier MD ou HTML


Writy

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism