Filelist Creator : un logiciel pour créer facilement des listes de fichiers

 Filelist Creator est un logiciel gratuit et portable qui permet de créer facilement des listes de fichiers. Il fonctionne aussi bien sur Windows, que sur Mac et Linux. C'est le genre de logiciel qui peut être utile, par exemple, quand on veut lister le contenu d’un dossier, d'un CD, un DVD ou une clé USB. Ou bien  simplement pour partager une liste de vos photos, films, musiques, etc.

 



Pour l'utiliser, il suffit de faire glisser des fichiers vers le programme ou d’ouvrir un dossier et vos fichiers sont automatiquement listés. Vous avez le choix : répertorier uniquement les fichiers, uniquement les dossiers ou les deux, fichiers et dossiers dans une liste.

Vous pouvez enregistrer votre liste de fichiers dans différents formats : TXT, HTML, CSV, XSLX, ODS, DIF, PNG, JPG, BMP ou même l'imprimer directement. Filelist Creator affiche un aperçu de votre liste en temps réel dans la partie basse du programme.

Mais avant d'exporter votre liste, vous pouvez utiliser de nombreux paramètres du logiciel pour :
- déterminer quelles colonnes ajouter dans le tableau
- choisir quelles informations doivent être incluses dans le tableau
- ajouter , si besoin, des filtres
- etc

Outre les propriétés générales des fichiers et des dossiers, telles que le nom, le format, le type, la taille, le chemin d’accès, la longueur du chemin d’accès, le niveau de dossier ou le nombre de fichiers, vous pouvez également lister des propriétés spécifiques aux fichiers audio (artiste, titre, album, numéro de piste, durée ou genre), fichiers vidéo (largeur, hauteur, durée ou FPS), images (largeur, hauteur, profondeur de couleur ou résolution) ou fichiers texte (encodage, nomenclature, type de saut de ligne, nombre de lignes ou nombre de caractères) simplement en cochant l’option correspondante sur la liste des colonnes disponibles dans le menu de droite.

Téléchargement :
Homepage

Publier un commentaire

0 Commentaires