MeeroDrop se met à jour et passe au partage de fichiers illimité !

Il y a quelques mois, je vous présentais MeeroDrop, un super outil de partage de fichiers d'origine française.

 



A l'époque, le service proposait déjà de partager jusqu’à 5 Go de fichiers via des liens de partage (appelés Drops) accessibles en continu pendant 30 jours. Une toute nouvelle mise à jour de l'outil permet d'aller encore plus loin ! :
- les Drops sont maintenant illimités en taille et dans la durée !
- la création des Drops est facilitée et simplifiée
- des notifications de suivi des partages ont été ajoutés

Pour rappel, MeerDrop permet de créer de partager vos fichiers par un simple glisser-déposer dans une interface très visuelle où chaque fichier dispose d'un aperçu sous forme de vignette.  Vous pouvez envoyer toutes sortes de fichiers : images, vidéos, audio, bureautique, etc. Copiez le lien fourni ou envoyez le directement par mail à vos destinataires.
 

 

L'avantage de MeeroDrop c'est que chaque personne ayant le lien du Drop :
- peut prévisualiser les fichiers envoyés
- peut télécharger tous les fichiers ou seulement ceux qui l'intéressent
- peut les commenter
- peut ajouter des fichiers
- peut sélectionner ses fichiers favoris

Les nouveautés sont vraiment pratiques :
- les Drops sont maintenant illimités en taille et dans la durée, mais chaque Drop est réglé sur 15 jours par défaut. Vous pouvez néanmoins étendre leur durée à tout moment en ajoutant le nombre de jours nécessaires.
- les étapes de création d’un Drop ont été réduites et simplifiées au maximum : déposez vos fichiers, renseignez votre email et le tour est joué !.
- la fonction des notifications apporte un plus indéniable pour le suivi de vos partages : vous serez automatiquement notifié(e) par mail la première fois que votre Drop sera ouvert ou téléchargé.

Il n’est pas nécessaire d'avoir un compte pour utiliser MeerDrop, mais le fait d'en créer un vous permettra d'accéder à l'ensemble de vos Drops,  gérer vos réglages et notifications par défaut et gagner du temps lors de la création de vos nouveaux Drops.
 
 


Publier un commentaire

1 Commentaires

Joseph M a dit…
Bonjour TheBloom,

Merci pour cette découverte, je viens de le tester et c'est super rapide !