PDF4teachers : un logiciel pour éditer, annoter, corriger facilement des fichiers PDF

En cette période de rentrée scolaire, voici un logiciel qui sera utile pour les professeurs pour l'évaluation des élèves. Son concepteur est un lycéen grenoblois de 16 ans. Bravo à lui !.



PDF4teachers est une application à destination des enseignants qui permet d'éditer, annoter, corriger facilement des fichiers PDF. C'est un logiciel multi-plateforme qui fonctionne sous Windows, Mac et Linux.

PDF4teachers est basé sur un système d'édition rapide des documents PDF. L'édition peut être sauvegardée pour reprendre le travail plus tard. Lorsque les éditions sont terminées, le document peut être exporté sous la forme d'un nouveau fichier PDF. Les éditions sont composées de plusieurs éléments : Les commentaires (Texte), les Notes et les formes géométriques (Carrés, ronds, etc.)

Vous pouvez définir un barème pour une série de copies puis entrer les notes dans chaque copie. La somme des notes se calcule automatiquement. Une fois terminé, vous pouvez exporter les notes d'une ou plusieurs copies dans un ou plusieurs tableaux CSV (Tableaux de donnés formatable par des applications tels que LibreOffice Calc ou Excel).

Il est possible de convertir des images en documents PDF et d’éditer les pages des documents (rotation, position...) avec des boutons situés au pied de chaque page.


Téléchargement :
Homepage


Tutos :

Publier un commentaire

0 Commentaires