AnyDrop : le partage de fichiers facile en peer-to-peer

 Tout le monde connait AirDrop, l'outil de partage de fichiers des appareils Apple. Voici un outil en ligne gratuit dénommé AnyDrop qui s'y apparente et qui permet de partager rapidement des fichiers entre deux appareils connectés au même réseau Wifi de manière très simple.




AnyDrop est un service entièrement gratuit qui ne nécessite pas de créer un compte pour l'utiliser. Pour commencer, chacun des appareils destinés à l'échange de fichiers doit se rendre sur la page d'AnyDrop. L'interface de ce dernier est très sobre avec une zone (avec une icône de parachute) pour glisser-déposer les fichiers à partager et une 2ème zone plus petite (en bas) qui affiche un point d'interrogation.

Ajoutez le fichier que vous voulez partager dans la zone du parachute, puis cliquez ensuite sur le bouton avec un point d'interrogation.

Immédiatement, une notification s'affichera sur l'appareil de destination, indiquant qu'il y a un fichier entrant. Une fois le partage accepté, le transfert commence. Vous pouvez facilement partager autant de fichiers que vous le souhaitez, en procédant de la même manière.

 

AnyDrop


Publier un commentaire

0 Commentaires